NOUS SOMMES ICI POUR VOUS AIDER

Nous reconnaissons que la COVID-19 crée des défis sans précédents pour tous.
Notre centre d’appels connait présentement une hausse importante de volume d’appels.
Si vous avez subi une perturbation de revenus et avez besoin d’aide, nous vous prions d’utiliser ce formulaire de contact pour un service plus rapide.

FAQs

Nous avons créé la liste suivante de questions fréquentes afin de répondre à vos préoccupations.
Alors que nous éprouvons une hausse de volume d’appels, nous vous prions de consulter cette page de références pour déterminer si vous trouvez réponses à vos questions avant de communiquer avec notre centre d’appels.

Comment Home Trust peut-elle m’aider si j’ai subi une perturbation de revenus en raison de la COVID-19 ?

Nous tenons à vous rassurer que la Compagnie Home Trust est là pour prêter soutien à ceux et celles qui ont subi une perturbation de revenus (mise à pied, perte de revenus en raison d’auto-isolement, etc.) causée par la COVID-19. Nous offrons aux clients éligibles un éventail de mesures de secours. Veuillez [cliquer ici] pour débuter.

Comment le paiement hypothécaire reporté fonctionne-t-il?

Un report de paiement signifie que les clients éligibles n’ont pas à effectuer de paiements réguliers durant la période de report. Un report affecte seulement le remboursement préétabli selon le calendrier de paiements; l’intérêt continuera à s’accumuler sur les paiements reportés, l’intérêt non payé, ainsi que sur le solde principal. Si vous ne pouvez effectuer les paiements reportés, ceux-ci seront ajoutés à votre solde principal lorsque celui-ci arrivera à maturité.

Qu’arrivera-t-il à mon hypothèque à la fin de la période de report?

Vos paiements hypothécaires réguliers continuerons tel que prévu. Dans l’éventualité où les conditions qui ont mené à la perturbation de revenus ont été résolues durant la période de report, veuillez communiquer avec nous dès que possible afin de rétablir vos paiements réguliers.

Comment un report affectera-t-il mon hypothèque dans le futur?

Un report de paiement permet de mettre les paiements hypothécaires en suspens jusqu’à une date ultérieure. Un report affectera le coût total de l’emprunt hypothécaire et ce, basé sur le solde principal, le taux d’intérêt, ainsi que la période d’amortissement. L’exemple ci-dessous démontre l’impact d’un report d’un mois sur une hypothèque de $200,000 à un taux d’intérêt de 3.00% sur une période d’amortissement de 20 ans.
example mortgage deferral over a 1-year term
À noter : Cet exemple est fourni à titre indicatif seulement et ne reflète pas nécessairement votre situation particulière. Si vous nécessitez un report de paiement, veuillez communiquer avec un Spécialiste afin de déterminer l’impact qu’un report de paiement aura sur le montant total de votre emprunt.

Un report affectera-t-il ma cote de crédit?

Un report de paiement hypothécaire approuvé et relié à la COVID-19 ne devrait pas, à lui seul, votre cote de crédit.

Quelles ressources supplémentaires sont disponibles afin de venir en aide à ceux et celles affectés par la COVID-19?

Je suis toujours à l’emploi cependant, j’anticipe une mise à pied ou une diminution de revenus dans l’éventualité où la période d’espacement social serait prolongée. Devrais-je communiquer avec vous maintenant?

Vous devriez communiquer avec nous aussitôt que vous connaissez les détails de vos circonstances personnels. Nous serons disponibles pour vous aider lorsque vous en aurez besoin.

Pourquoi je ne peux rejoindre un agent?

Notre centre d’appels connait présentement un nombre exceptionnel d’appels durant cette période difficile. Communiquer avec nous électroniquement par le billet du formulaire disponible plus haut ou par courriel à homehelps@hometrust.ca est la façon la plus rapide d’obtenir une réponse.

Y a-t-il d’autres moyens pour communiquer avec Home Trust?

Home Trust a pris des mesures pour s’assurer que nos employés puissent survenir aux besoins de nos clients durant cette période de perturbation. Veuillez prendre connaissance de notre avis sur la COVID-19 ici-bas pour plus de renseignements.

Si la réponse à votre question ne figure pas sur cette page, veuillez nous faire parvenir un courriel à homehelps@hometrust.ca. Un représentatif du service à la clientèle vous répondra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Pour toutes questions générales ne concernant pas votre hypothèque ou autres comptes, il est possible de communiquer avec nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience alors que nous traversons ensemble cette période difficile. Soyez confiant que nous trouverons une solution satisfaisante.

Chez Home Trust, nous reconnaissons que la COVID-19 crée des circonstances difficiles sans précédent pour tous. Nous tenons à vous informer que la santé et la sécurité de nos clients, partenaires et employés demeure notre priorité principale. Nous comprenons également qu’en tant que communauté, nous devons être solidaires et faire tout notre possible afin de minimiser la propagation de la COVID-19. 

En conséquence, nous avons pris des mesures pour permettre le télétravail pour la majorité de nos employés et ce, afin de maintenir les activités commerciales normales. Nos équipes sont complètement opérationnelles et prêtes à soutenir vos besoins. Notre engagement à fournir des solutions qui répondent à vos situations particulières demeure.

Nous désirons aviser tous nos clients qu’en plus de nos succursales et de nos bureaux satellites, l’accès à notre siège social situé à Toronto est maintenant limité. Durant cette période, nous demandons que tous les clients ayant besoin d’assistance communiquent avec nous en utilisant les informations énumérées plus bas.

Nous tenons à vous rassurer que nous sommes présents en ces temps difficiles et continuerons de vous servir, vous, nos clients, partenaires et communautés. Nous nous engageons à répondre à nos clients sur une base individuelle afin de vous épauler durant cette période inusitée. Si vous avez été directement affecté par la COVID-19 et que vous désirez mieux comprendre vos options avec Home, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante homehelps@hometrust.ca ou par téléphone au 1-855-270-3630 ou 416-777-5820. Nous répondrons à chaque appel, et apprécions votre patience lors de cette période achalandée dans nos centres d’appels. Nous sommes ici pour vous aider.

Demeurer en sécurité, en santé et connecté est ce qu’il y a de plus important pour nous. Nous vous remercions de votre confiance continue en Home.

Vous ne trouvez pas la réponse?

Appelez-nous

Pour obtenir de l’aide avec nos solutions, veuillez communiquer avec nous à l’un des numéros suivants du lundi au vendredi de 8h à 17h:

Crédit au détail
1-877-903-2133

Cartes de crédit
1-888-281-7793

Hypothèques
1-855-270-3630