NOUS SOMMES ICI POUR VOUS AIDER

Nous reconnaissons que la COVID-19 a créé des défis sans précédent pour tout le monde.
Il est possible que vous puissiez bénéficier d’un report d’hypothèque ou d’autres formes d’aide au cas par cas si :

  • vous ou un membre de votre famille êtes au chômage en raison de la COVID-19;
  • vous ou un membre de votre famille avez subi une réduction substantielle de vos revenus en raison de la COVID-19;
  • votre prêt ou votre compte n’a pas dépassé six mois de report depuis mars 2020 et/ou votre demande a été reçue au plus tard le 30 septembre 2020;
  • votre hypothèque n’est pas en souffrance depuis plus de 90 jours

La Compagnie Home Trust continuera à examiner les demandes de report dues à la COVID-19 jusqu’au 30 septembre 2020. Si vous avez demandé ou obtenu une aide au paiement ou si vous jugez que vous pourriez en avoir besoin, ou si vous vous attendez à ce que vos difficultés financières se poursuivent après le 30 septembre 2020, réfléchissez dès maintenant à vos options. Nous ne considérerons plus les reports de paiement comme l’approche principale pour gérer les situations de défaut de paiement lorsque les emprunteurs continuent à connaître des difficultés financières en raison de la COVID-19 après le 30 septembre 2020.

Après le 30 septembre, nous vous invitons à nous contacter en remplissant ce Formulaire de demande d’allègement de paiement. Les exigences supplémentaires peuvent inclure une évaluation financière complète de vos passifs et de vos actifs afin de déterminer les options possibles pour vous aider à effectuer vos paiements hypothécaires à temps.

Si vous avez déjà bénéficié d’un report de paiement et que votre situation financière s’est améliorée, veuillez envisager d’annuler votre aide au paiement. Cela peut vous aider à éviter de payer certains des coûts liés au report d’un prêt hypothécaire.

FAQs

Nous avons créé la liste suivante de questions fréquentes afin de répondre à vos préoccupations.
Alors que nous éprouvons une hausse de volume d’appels, nous vous prions de consulter cette page de références pour déterminer si vous trouvez réponses à vos questions avant de communiquer avec notre centre d’appels.

Comment Home Trust peut-elle m’aider si j’ai subi une perturbation de revenus en raison de la COVID-19 ?

Nous tenons à vous rassurer que la Compagnie Home Trust est là pour prêter soutien à ceux et celles qui ont subi une perturbation de revenus (mise à pied, perte de revenus en raison d’auto-isolement, etc.) causée par la COVID-19. Nous offrons aux clients éligibles un éventail de mesures de secours. Veuillez [cliquer ici] pour débuter.

Comment le paiement hypothécaire reporté fonctionne-t-il?

Un report de paiement signifie que les clients éligibles n’ont pas à effectuer de paiements réguliers durant la période de report. Un report affecte seulement le remboursement préétabli selon le calendrier de paiements; l’intérêt continuera à s’accumuler sur les paiements reportés, l’intérêt non payé, ainsi que sur le solde principal. Si vous ne pouvez effectuer les paiements reportés, ceux-ci seront ajoutés à votre solde principal lorsque celui-ci arrivera à maturité.

Existe-t-il une aide en raison de la pandémie?

Oui, vous êtes encouragé à remplir le formulaire d’évaluation financière s’il vous est envoyé afin de mieux déterminer les modifications des conditions de votre prêt qui pourraient vous être offertes pour réduire les paiements mensuels.

Dois-je remplir les conditions requises pour bénéficier d’une aide en cas de pandémie?

Oui. Cette mesure vise à apporter une aide immédiate, car la situation peut changer d’un mois à l’autre et certains produits peuvent ne plus avoir cette option. Lorsque vous faites la demande d’un allègement de paiement, le courriel de confirmation vous indique si votre demande a été approuvée ou si une évaluation financière supplémentaire de vos passifs et de vos actifs est requise. L’allègement de paiement approuvé en raison de la COVID-19 n’est offert que jusqu’au 30 septembre 2020.

Quelles autres mesures puis-je prendre en considération pour atténuer mes problèmes financiers?

Il existe d’autres mesures que les clients peuvent envisager pour atténuer leurs difficultés financières. Par exemple :

  • Si vous bénéficiez présentement d’un paiement accéléré (hebdomadaire ou bimensuel) pour votre prêt hypothécaire, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de homehelps@hometrust.ca pour revenir à votre paiement mensuel normal.
  • Si vous aviez précédemment choisi de payer un montant plus élevé afin de rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement, vous pouvez réduire votre paiement au montant initial.
  • Si vous avez un prêt hypothécaire à taux variable, vous pouvez le convertir en un prêt à taux fixe. Si le taux fixe actuel est inférieur à votre taux variable, votre paiement pourrait être réduit.

Qu’arrivera-t-il à mon hypothèque à la fin de la période de report?

Vos paiements hypothécaires réguliers continuerons tel que prévu. Dans l’éventualité où les conditions qui ont mené à la perturbation de revenus ont été résolues durant la période de report, veuillez communiquer avec nous dès que possible afin de rétablir vos paiements réguliers.

Comment un report affectera-t-il mon hypothèque dans le futur?

Un report de paiement permet de mettre les paiements hypothécaires en suspens jusqu’à une date ultérieure. Un report affectera le coût total de l’emprunt hypothécaire et ce, basé sur le solde principal, le taux d’intérêt, ainsi que la période d’amortissement. L’exemple ci-dessous démontre l’impact d’un report d’un mois sur une hypothèque de $200,000 à un taux d’intérêt de 3.00% sur une période d’amortissement de 20 ans.
example mortgage deferral over a 1-year term
À noter : Cet exemple est fourni à titre indicatif seulement et ne reflète pas nécessairement votre situation particulière. Si vous nécessitez un report de paiement, veuillez communiquer avec un Spécialiste afin de déterminer l’impact qu’un report de paiement aura sur le montant total de votre emprunt.

Un report affectera-t-il ma cote de crédit?

Un report de paiement hypothécaire approuvé et relié à la COVID-19 ne devrait pas, à lui seul, votre cote de crédit.

Quelles sont les solutions de rechange à envisager?

Ces options peuvent ne pas être offertes pour tous les produits et la Compagnie Home Trust devra évaluer vos passifs, vos actifs et vos dépenses pour déterminer si l’une de ces options est disponible :

  • Prolongation de l’amortissement initial : l’amortissement est le temps nécessaire au remboursement complet d’un prêt hypothécaire. En prolongeant votre période d’amortissement, vous réduisez vos paiements hypothécaires. N’oubliez pas que plus vous prenez de temps pour rembourser votre prêt hypothécaire, plus vous payez d’intérêts.
  • Conversion de votre prêt en un prêt à taux fixe si votre taux variable est plus élevé que les taux fixes actuels.
  • Suppression temporaire de la composante « taxes municipales » d’un paiement : pendant un certain temps, HTC continuera à payer les taxes municipales, mais ne recueillera pas auprès de vous la partie du paiement correspondant au versement de l’impôt. N’oubliez pas que vous devrez peut-être combler tout déficit du solde du compte fiscal au moment du renouvellement ou à l’échéance.

Quelles ressources supplémentaires sont disponibles afin de venir en aide à ceux et celles affectés par la COVID-19?

Nous sommes là pour aider ceux qui sont touchés par la COVID-19 en leur fournissant des renseignements sur les programmes mis en place aux niveaux provincial et fédéral. La liste suivante a été mise à jour pour la dernière fois le 18 septembre 2020 :

Gouvernement du Canada
Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19

Programmes gouvernementaux provinciaux et territoriaux

Je suis toujours à l’emploi cependant, j’anticipe une mise à pied ou une diminution de revenus dans l’éventualité où la période d’espacement social serait prolongée. Devrais-je communiquer avec vous maintenant?

Vous devriez communiquer avec nous aussitôt que vous connaissez les détails de vos circonstances personnels. Nous serons disponibles pour vous aider lorsque vous en aurez besoin.

Y a-t-il d’autres moyens pour communiquer avec Home Trust?

Home Trust a pris des mesures pour s’assurer que nos employés puissent survenir aux besoins de nos clients durant cette période de perturbation. Veuillez prendre connaissance de notre avis sur la COVID-19 ici-bas pour plus de renseignements.

Si la réponse à votre question ne figure pas sur cette page, veuillez nous faire parvenir un courriel à homehelps@hometrust.ca. Un représentatif du service à la clientèle vous répondra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Pour toutes questions générales ne concernant pas votre hypothèque ou autres comptes, il est possible de communiquer avec nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience alors que nous traversons ensemble cette période difficile. Soyez confiant que nous trouverons une solution satisfaisante.

Chez Home Trust, nous reconnaissons que la COVID-19 crée des circonstances difficiles sans précédent pour tous. Nous tenons à vous informer que la santé et la sécurité de nos clients, partenaires et employés demeure notre priorité principale. Nous comprenons également qu’en tant que communauté, nous devons être solidaires et faire tout notre possible afin de minimiser la propagation de la COVID-19. 

En conséquence, nous avons pris des mesures pour permettre le télétravail pour la majorité de nos employés et ce, afin de maintenir les activités commerciales normales. Nos équipes sont complètement opérationnelles et prêtes à soutenir vos besoins. Notre engagement à fournir des solutions qui répondent à vos situations particulières demeure.

Nous désirons aviser tous nos clients qu’en plus de nos succursales et de nos bureaux satellites, l’accès à notre siège social situé à Toronto est maintenant limité. Durant cette période, nous demandons que tous les clients ayant besoin d’assistance communiquent avec nous en utilisant les informations énumérées plus bas.

Nous tenons à vous rassurer que nous sommes présents en ces temps difficiles et continuerons de vous servir, vous, nos clients, partenaires et communautés. Nous nous engageons à répondre à nos clients sur une base individuelle afin de vous épauler durant cette période inusitée. Si vous avez été directement affecté par la COVID-19 et que vous désirez mieux comprendre vos options avec Home, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante homehelps@hometrust.ca ou par téléphone au 1-855-270-3630 ou 416-777-5820. Nous répondrons à chaque appel. Nous sommes là pour vous aider.

Demeurer en sécurité, en santé et connecté est ce qu’il y a de plus important pour nous. Nous vous remercions de votre confiance continue en Home.

Vous ne trouvez pas la réponse?

Appelez-nous

Pour obtenir de l’aide avec nos solutions, veuillez communiquer avec nous à l’un des numéros suivants du lundi au vendredi de 8h à 17h:

Crédit au détail
1-877-903-2133

Cartes de crédit
1-888-281-7793

Hypothèques
1-855-270-3630