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Conseillers devraient-ils concentrer l’offre d’expérience exceptionnelle

L’une des valeurs fondamentales que nous chérissons chez Home Trust est « impressionner à tout coup ». Cette approche régit la façon dont nous travaillons ensemble et fournit un guide de référence pour le service que nous offrons à nos clients. Le service à la clientèle exceptionnel est un élément fondamental de l’expérience client et c’est l’un des moyens par lesquels les professionnels de la finance peuvent se démarquer.

Les « robo-conseillers » connaissent une popularité accrue, particulièrement chez les plus jeunes investisseurs, mais seul un conseiller professionnel de confiance peut fournir des conseils hautement personnalisés à n’importe quelle étape de la vie. Évidemment, vous savez mieux que quiconque ce qui pourrait convenir le mieux pour vos clients, cependant voici quelques idées afin de vous aider à offrir une excellente expérience à vos clients.

Mettre l’accent sur le service personnalisé

Le service personnalisé représente plus que de simplement livrer des documents financiers à temps ou de prendre soin d’avoir les renseignements de votre client en main avant de décrocher le téléphone. Réfléchissez à ce que nous apprenons pendant la période de distanciation physique en raison de la COVID-19. Oui, les discussions en temps réel sont utiles et même parfois nécessaires. Une partie de la prestation de services personnalisés consiste à savoir quels clients préfèrent les rencontres en personne et lesquels préfèrent échanger des courriels ou participer à une séance vidéo dans la mesure du possible pour accomplir ce qui doit être fait.

Demander une rétroaction

À moins que vous le demandiez, il est difficile de savoir ce que vos clients pensent du service que vous offrez. Il existe des outils sophistiqués que vous pouvez utiliser pour recueillir et analyser les commentaires des clients. Cependant, il n’est pas nécessaire d’utiliser un processus aussi élaboré. Parmi les moyens les plus simples de demander une rétroaction, citons une invitation dans votre signature de courriel pour que les clients laissent des commentaires sur Google ou l’inclusion d’une question oui/non dans le pied de page de toute correspondance par courriel que vous envoyez à vos clients.

Comprendre les besoins de vos clients et harmoniser votre stratégie d’affaires à ces besoins est un élément crucial pour offrir une expérience client exceptionnelle. Demander une rétroaction vous permet de comprendre ce que vos clients aiment et n’aiment pas, et vous met sur la voie d’une amélioration continue. Recueillir ces commentaires peut vous fournir les renseignements dont vous avez besoin pour impressionner vos clients à tout coup.

Se tourner vers la technologie pour obtenir du soutien

En tant que professionnel de la finance, vos journées sont occupées, mais n’oubliez pas que celles de vos clients le sont également. Le service personnalisé que vous offrez est un facteur de différenciation clé entre un professionnel de la finance et un outil de placement en ligne, mais cette interaction personnelle peut prendre de nombreuses formes différentes. Comme nous l’avons mentionné dans un blogue précédent, il y a de nombreux outils numériques pour vous aider à croître votre chiffre d’affaires tout en prenant soin des besoins financiers de vos clients.

Restez à l’affût de la prochaine édition de Plus qu’un taux, où nous vous ferons connaître davantage les outils que vous pouvez utiliser pour offrir une expérience exceptionnelle à vos clients.

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