Chez la Compagnie Home Trust, nous croyons en la création d’un environnement accessible à tous nos clients actuels et futurs, y compris ceux qui ont un handicap. Nous reconnaissons que les personnes handicapées peuvent avoir des besoins différents et nous travaillons fort pour offrir le même niveau de service à tous nos clients en fournissant des installations et des services sans obstacles dans nos succursales, dans nos bureaux et en ligne.

Service à la clientèle accessible

La Compagnie Home Trust offre l’accessibilité pour les clients ayant une déficience visuelle et auditive, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite par le biais de :

  • l’acceptation du service de relais téléphonique local;
  • conseillers en dépôt qui rencontreront les clients à leur domicile, dans leur bureau ou dans d’autres endroits convenus;
  • services bancaires en ligne par l’intermédiaire du site Oaken.com.

Animaux d’assistance

Les animaux d’assistance qui aident nos clients sont toujours les bienvenus dans nos bureaux et nos succursales. Personnes de soutien.

Personnes de soutien

Un client handicapé peut être accompagné d’une personne de soutien, pour notamment la conduite d’activités bancaires ou la participation à une réunion.

Avis d’interruption temporaire

En cas d’interruption prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, la Compagnie Home Trust enverra un avis sur l’interruption. L’avis se trouvera dans un endroit bien en vue et comprendra des renseignements sur la raison de l’interruption, sa durée prévue et une description des installations ou des services de rechange, le cas échéant.

Formation du personnel

La Compagnie Home Trust forme nos employés pour :

  • communiquer avec les clients ayant divers types de handicaps;
  • interagir avec des clients handicapés qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien;
  • communiquer avec les clients ou leur fournir un soutien d’une manière respectueuse de leur handicap.

Processus de rétroaction

La Compagnie Home Trust est toujours à la recherche de moyens de s’améliorer.  Les clients et les membres du public peuvent fournir des commentaires sur les pratiques d’accessibilité de la Compagnie Home Trust en communiquant avec nous par les méthodes suivantes :

Bureau d’accessibilité de la Compagnie Home Trust
145 rue King Ouest
​Bureau 2300
Toronto (Ontario)
M5H 1J8

Courriel : accessibility@hometrust.ca

Téléphone :  416 777-5867
Numéro sans frais : 1 877 903-2133, poste 5867
Télécopieur :  416 777-5867

Plan pluriannuel

Chez la Compagnie Home Trust, notre plan pluriannuel décrit notre stratégie pour prévenir et éliminer les obstacles. Ce faisant, nous nous engageons à fournir un site Web accessible au plus grand public possible, ce qui comprendra la conformité aux normes des directives d’accessibilité du contenu Web (« WCAG »), Norme 2.0 AA d’ici 2021.

Ce plan a été révisé en juin 2019 et devrait être révisé de nouveau en août 2024.