Les emprunteurs admissibles* de Home Trust peuvent souscrire une assurance-vie et invalidité hypothécaire facultative par l’entremise du Régime Sécurité créditMC (RSC), souscrit par la Manufacturers Life Insurance Company (Manuvie). Le RSC peut vous aider à rembourser le solde impayé de votre prêt hypothécaire, en cas de décès imprévu. Il peut également vous aider à couvrir vos paiements hypothécaires mensuels si un accident grave ou une maladie vous laisse totalement invalide[i] et incapable de travailler pendant au moins 60 jours.

*Pour être admissible à la demande, vous devez :

  • être âgé d’au moins 18 ans et de moins de 65 ans;
  • être résident du Canada[ii] (sauf du Québec);
  • garantir votre prêt hypothécaire à l’aide d’une propriété située au Canada, autre qu’au Québec;
  • être l’emprunteur, le coemprunteur ou le garant d’un prêt hypothécaire de Home Trust de 1 000 000 $ ou moins avec un paiement mensuel inférieur à 10 000 $.

Principaux avantages

  • Couverture d’assurance-vie jusqu’à concurrence du solde impayé de votre prêt hypothécaire Home Trust (sous réserve d’un maximum de 1 million de dollars)
  • Assurance invalidité (jusqu’à 10 000 $/mois pendant un maximum de 24 mois) pour vous protéger en cas d’accident grave ou de maladie qui vous empêche de travailler
  • Possibilité de choisir une assurance vie ou invalidité, ou une assurance vie et invalidité
  • Approbation de chaque demandeur admissible* pour une certaine couverture, peu importe son état de santé
  • Garantie de remboursement de 60 jours : vous pouvez avoir une couverture en place pendant que vous examinez la couverture et les modalités plus en détail
  • Assurance facultative : si vous êtes admissible*, vous pouvez l’ajouter à votre prêt hypothécaire ou l’annuler à tout moment

Fonctionnement

  • Votre prime est basée sur votre âge au moment de la demande, le solde du capital de votre prêt hypothécaire et la période d’amortissement fournie sur votre demande. Votre prime n’augmente pas si votre état de santé change ou parce que vous vieillissez.[iii]
  • Pour la plupart des clients, une entrevue téléphonique est tout ce qu’il faut pour remplir la demande.[iv]
  • Votre prestation d’assurance-vie couvre votre dette hypothécaire jusqu’au montant dû sur votre prêt hypothécaire au moment de votre décès.[v]
  • Votre prestation d’invalidité est basée sur le paiement hypothécaire mensuel initial indiqué sur votre demande de RSC et sur la question de savoir si tous les débiteurs hypothécaires souscrivent le RSC.[vi]
  • Les primes d’assurance sont automatiquement perçues mensuellement à partir du même compte bancaire que vos paiements hypothécaires, par la Manufacturers Life Insurance Company. Si vous souhaitez modifier le compte bancaire à partir duquel les primes sont prélevées, veuillez composer le 1 800 295-6472.
  • Vous recevrez une confirmation de votre couverture et de vos primes par la poste.
  • Home Trust recevra une indemnisation pour chaque certificat de couverture émis par le RSC et pour la prestation de certains services administratifs relatifs aux certificats de RSC.
  • Lisez la brochure pour en savoir plus sur l’assurance, les caractéristiques, les avantages et les exclusions de l’assurance du Régime Sécurité créditMC. Pour plus de détails, vous pouvez également consulter le certificat d’assurance.

Pour communiquer avec le Régime Sécurité créditMC

Composez le 1 800 295-6472 ou envoyez-nous un courriel à service@creditsecurityplan.com

https://www.manuvie.ca/particuliers.html

The Manufacturers Life Insurance Company

L’assurance Régime Sécurité créditMC (« RSC ») est souscrite par la Manufacturers Life Insurance Company (« Manuvie »). Credit Security Insurance Agency Inc. (« CSIA ») et ses agents désignés fournissent des services de vente d’assurance. Broker Support Centre Inc. (« BSC ») fournit des services de traitement et d’administration de données aux prêteurs dans le cadre de leur offre d’assurance Régime Sécurité créditMC (« RSC ») à leurs clients. BSC et Credit Security Insurance Agency Inc. (« CSIA ») sont des sociétés affiliées à Manuvie. Manuvie, Manuvie et le M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de The Manufacturers Life Insurance Company et sont utilisés par elle et par ses sociétés affiliées sous licence. Manuvie, C.P. 4213, Sttion. A, Toronto (Ontario)  M5W 5M3. © 2020 The Manufacturers Life Insurance Company. Tous droits réservés. Des formats accessibles et des supports de communication sont disponibles sur demande. Visitez Manuvie.ca/accessibilite pour plus d’information.


[i] Si vous travaillez au moins 20 heures par semaine pendant au moins 40 semaines dans les 12 mois précédant votre invalidité, ou si vous êtes employé de façon saisonnière et travaillez au moins 20 heures par semaine pendant 13 semaines consécutives au cours de cette période, vous êtes alors totalement invalide si vous ne pouvez pas effectuer les tâches essentielles de votre emploi normal en raison d’une maladie ou d’une blessure. Sinon, vous êtes totalement invalide si vous ne pouvez pas faire au moins deux des activités suivantes de la vie quotidienne sans l’aide d’une autre personne : vous habiller, manger, sortir du lit, aller aux toilettes, marcher.

[ii] Vous devez être un résident du Canada aux fins de l’impôt sur le revenu, conformément au folio S5-F1-C1 de l’impôt sur le revenu, Détermination du statut de résidence d’une personne.

[iii] Manuvie se réserve le droit de modifier les primes dans des circonstances limitées. Pour obtenir des renseignements plus détaillés, veuillez consulter le certificat d’assurance.

[iv] Lorsque vous ferez une demande, on vous posera des questions sur votre santé par téléphone.  Selon vos réponses, d’autres examens médicaux et tests pourraient être nécessaires. Les résultats de ces examens et tests détermineront votre couverture et vos primes.  Si vous ne terminez pas l’entrevue téléphonique ou l’examen et les tests requis dans les 30 jours suivant la réception de votre demande par Manuvie, la couverture sera limitée à un décès accidentel ou à une invalidité accidentelle, selon le cas.

[v] Si vous n’avez pas de prêt hypothécaire traditionnel ou si vous êtes partiellement assuré en vertu de l’assurance RSP, votre assurance-vie pourrait ne pas couvrir votre dette hypothécaire totale. Veuillez consulter le certificat pour plus de détails si vous n’avez pas de prêt hypothécaire traditionnel ou si vous êtes partiellement assuré en vertu de l’assurance RSC, votre assurance-vie pourrait ne pas couvrir votre dette hypothécaire totale. Veuillez consulter le certificat pour plus de détails.

[vi] Dans certains cas, vos prestations d’invalidité peuvent être inférieures à votre paiement mensuel réel. Par exemple, si vous avez une couverture conjointe, votre part de prestations est de 50 %. Le partage des prestations est indiqué à la page du sommaire de la couverture qui vous a été émise avec votre certificat.