10 destinations qui sortent de l’ordinaire pour d’excellentes escapades sur les routes canadiennes

Alors que les restrictions de voyage commencent à s’assouplir, si vous ressentez l’envie de vous évader, sans être encore prêt à prendre l’avion, il y a de nombreuses destinations incroyables au Canada que vous pouvez explorer en voiture. Chaque province a toujours ses propres règles et restrictions en place en raison de la COVID-19, alors assurez-vous de consulter le site Web du gouvernement provincial de votre destination pour vous assurer que l’aventure que vous planifiez respecte les directives recommandées.
L’été 2021 n’est pas encore terminé et l’automne est un magnifique moment pour voyager, alors laissez le passeport à la maison et planifiez le voyage par excellence sur les routes du Canada!
Colombie-Britannique
Vancouver et Victoria sont des choix évidents, mais avez-vous pensez à Pemberton, en Colombie-Britannique comme destination? À environ deux heures de route de Vancouver, Pemberton offre une foule d’activités estivales allant de l’agrotourisme aux activités aquatiques. Dans les parcs provinciaux de la région, il est même possible d’apercevoir une rare chèvre de montagne ou un boa caoutchouc, l’une des espèces de serpent les plus tolérantes au froid.
Si les serpents et les autres aventures sauvages en plein air ne sont pas à votre goût, la région intérieure de la Colombie-Britannique correspond peut-être un peu plus à votre style. Dans la vallée de l’Okanagan, à environ quatre heures de route de Vancouver, vous trouverez des lacs, des plages et un assortiment impressionnant de vignobles ouverts aux visites cette année.
Avant de partir, assurez-vous de vous renseigner sur les conditions météorologiques locales.
Alberta
Même si Le Parc Jurassique n’était qu’un film, il fut un temps où les dinosaures erraient librement sur ce qui est maintenant l’Alberta et vous avez l’occasion de partir en randonnée pour découvrir des fossiles de Centrosaurus. Le parc provincial Dinosaur a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve à seulement 90 minutes en voiture de Calgary.
Ceux qui préfèrent découvrir des endroits bizarres et merveilleux dans leurs voyages d’été seront heureux d’apprendre que l’aventure qu’ils recherchent se trouve seulement à quelques heures de Calgary, soit à Mundare, en Alberta. Abritant la plus grande saucisse ukrainienne au monde, la ville propose également des terrains de golf et des planchodromes.
Ontario
Le parc provincial Bon Echo se trouve bien en dehors des sentiers battus, mais il en vaut également la peine. À environ trois heures de route de Toronto, Bon Echo abrite Mazinaw Rock, qui présente plus de 260 pictogrammes autochtones. Il s’agit du plus grand site d’art rupestre du sud du Bouclier canadien et a été désigné site historique national du Canada en 1982 en raison de son importance historique pour le peuple algonquin.
Le Big Nickel de Sudbury est une attraction touristique populaire, mais saviez-vous qu’il y a plus d’argent géant en exposition en Ontario? 1,95 $ de plus, pour être précis. En plus du célèbre pont suspendu de Raney Gorge et des usines de fromage et de chocolat, Trent Hills, en Ontario, abrite une sculpture géante d’une pièce de deux dollars pour votre divertissement. C’est à moins de deux heures de route de Toronto.
Québec
Si votre véhicule est équipé d’un porte-vélos ou si vous avez suffisamment d’espace pour transporter des vélos dans le coffre, vous entendrez peut-être l’appel de la Route Verte au Québec. Il s’agit d’un réseau de voies cyclables qui est le plus long en Amérique du Nord à plus de 5 000 km de long. Vous pouvez atteindre 18 régions touristiques différentes le long des sentiers pour profiter au maximum de votre aventure sur la route et à vélo.
Principalement proclamé comme une destination célèbre pour les sports d’hiver, le Mont-Sainte-Anne offre également une multitude d’activités de plein air pour les visiteurs en été et en automne. Lorsqu’elle n’est pas utilisée pour le ski, la station du Mont-Sainte-Anne est un centre d’activité animé pour ceux qui préfèrent éviter le froid. Le golf, la randonnée, le canyoning et les parcours de cordes y sont offerts, et le trajet de trois heures de route de Montréal, alors que les feuilles changent de couleur, ne manquera pas d’être époustouflant.
Canada atlantique
Le secteur riverain de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, est une destination à ne pas manquer et n’est qu’à un peu plus d’une heure de route d’Halifax en voiture. Il s’agit d’un autre emplacement canadien célèbre qui a été désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les restaurants de la région ont été en mesure d’élargir les espaces de terrasse pour permettre la restauration en plein air cette année, ce qui permet aux convives de visiter la région tout en maintenant une distance physique sécuritaire.
À seulement une heure de Moncton ou de Fredericton au Nouveau-Brunswick, la baie de Fundy offre des paysages qui doivent être vus pour y croire. La région, acclamée comme l’une des « sept merveilles de l’Amérique du Nord », a les marées les plus hautes sur terre et est si belle que vous ne voudrez peut-être jamais la quitter. Mais ne vous arrêtez pas là! Le Nouveau-Brunswick a compilé une liste d’itinéraires pittoresques qui vous amèneront dans tous les secteurs de la province.
Les 17 derniers mois ont été difficiles, il est donc important de ne pas oublier de faire une pause. Mettre ses bagages dans le coffre de la voiture et prendre la route pour une aventure dans votre propre région est une excellente façon de renouer avec la nature et votre famille.
Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.
Partager l'article