Blogue Home Trust

Quelles technologies liées aux voyages peuvent vous aider à économiser et gagner du temps?

Gustave Flaubert a dit à propos de l’expérience du voyage : « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » Il y a beaucoup d’avantages à trouver le temps et les ressources nécessaires pour partir à l’aventure. Cependant, les voyages contemporains sont accompagnés de circonstances uniques que Flaubert n’avait pas à prendre en considération à son époque, comme des exigences d’entrée compliquées, des taux pour les échanges de devises et même les conditions inconfortables du voyage aérien.

Heureusement, plusieurs sites Web, applications et gadgets ont été développés spécifiquement pour rendre les voyages moins stressants et plus confortables. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur certains outils pratiques à avoir sous la main pour votre prochain voyage.

Le choix d’une destination de voyage

Parfois, un objectif précis comme une réunion d’affaires, une conférence ou un mariage déterminent la date et la destination exactes du voyage. Cependant, maintenant que les restrictions de voyage s’assouplissent, de nombreux Canadiens cherchent simplement à prendre le large au prix le plus bas possible.

C’est là qu’entrent en jeu des applications alimentées par l’IA comme Hopper, qui permet aux utilisateurs de surveiller un certain nombre d’options de vols différents et de définir des alertes sur les meilleurs tarifs pour les vols vers ces destinations, aidant ainsi les voyageurs à économiser et à gagner du temps lorsqu’ils choisissent un lieu de vacances. Business Insider a dit : « Cette application changera votre façon de réserver des vols. »

En plus des exigences évidentes, notamment en matière de quarantaine et de vaccination, une autre considération importante dans le choix d’une destination de voyage est de savoir si les Canadiens ont besoin d’un visa pour entrer dans le pays de votre choix. Même les arrangements de longue date avec des pays qui ne requièrent aucun visa d’entrée pour les touristes peuvent changer et, en fin de compte, il incombe au voyageur, et non à la compagnie aérienne ou au pays de destination, de rester au fait des nouvelles réglementations sur les visas.

Dans l’environnement actuel des voyages restreints en raison de la COVID-19, vous devriez également consulter le site Web du Gouvernement du Canada afin d’obtenir des renseignements et des avis à jour sur les voyages.

Les outils de conversion de devises

Il peut être difficile pour les voyageurs de rester au fait de la valeur d’échange du dollar canadien. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui se rendent dans des régions de l’Europe qui font partie de la zone euro ou aux États-Unis. C’est un sujet si brûlant que nos collègues d’Oaken Financial ont préparé un article qui met en évidence les destinations de voyage où vous en aurez plus pour votre dollar canadien. Consultez cet article de l’ITIGIC pour connaître ses choix de meilleures applications de convertisseur de devises afin d’éviter les surprises lorsque vous recevrez votre relevé de carte de crédit.

En ce qui concerne les relevés de carte de crédit, en plus du taux de conversion de devises réel, de nombreuses cartes de crédit ajoutent également des frais d’opération de change aux frais facturés dans une autre devise. Pour éviter ces frais, il vaut la peine de prendre le temps de trouver une carte de crédit qui offre un avantage, comme l’absence de frais de change.

Le confort du voyage aérien

Si vous avez l’impression que vous disposez de moins d’espace dans un avion qu’il y a dix ou vingt ans, vous ne rêvez pas. Au début des années 2000, les rangées de la classe économique étaient en moyenne à 86 centimètres d’intervalle. Aujourd’hui, elles sont à 76 centimètres d’intervalle et parfois même à 71 centimètres sur certains vols de courte distance.

Outre les surclassements coûteux à la classe économique supérieure ou à la classe affaires, il n’y a pas grand-chose à faire en ce qui concerne le manque d’espace dans les avions. Cependant, il existe des gadgets que vous pouvez utiliser pour vous sentir plus à l’aise pendant les vols. Les articles les plus recommandés par les sites de voyage comprennent un oreiller gonflable de grande qualité, un masque pour dormir confortable et le meilleur ami du voyageur, le casque antibruit.

Les applications de sécurité en voyage

Lorsque vous voyagez vers un nouvel endroit ou même lorsque vous retournez à un endroit visité auparavant, ayez toujours à l’esprit votre sécurité personnelle. Un conseil de sécurité à prendre en considération lorsque vous faites appel à un service de covoiturage est d’utiliser un outil de cartographie comme Google Maps ou Waze pour laisser savoir au conducteur que vous connaissez l’itinéraire recommandé vers votre destination.

Pour aider les Canadiens à demeurer en sécurité pendant leurs déplacements, le gouvernement du Canada offre le téléchargement de l’application Travel Smart. L’application donne des conseils et des avis sur plus de 200 destinations dans le monde et offre un accès rapide aux coordonnées d’urgence des ambassades et des consulats à l’étranger. Assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur de téléphonie cellulaire si vous avez une couverture de réseau dans la région où vous voyagez et quels frais de données ou d’itinérance vous pourriez devoir payer si vous utilisez votre téléphone cellulaire en voyage.

Soutien technique pour les voyages

Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou de loisirs, profiter de la technologie contemporaine peut non seulement vous aider à économiser et à gagner du temps, mais même améliorer la qualité de votre voyage. Bon voyage!

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article