Cinq idées de voyages de l’autre côté de la frontière pour la fin de semaine de la fête du Travail
Le dernier congé de l’été approche à grands pas et les Canadiens à travers le pays se préparent pour la fin de semaine de la fête du Travail. Avec de nombreuses destinations aux États-Unis à quelques heures de la frontière, la longue fin de semaine est l’occasion idéale pour un voyage mémorable vers le sud.
Selon l’endroit où vous vous trouvez au Canada, envisagez ces destinations de l’autre côté de la frontière canado-américaine si vous prévoyez de prendre la route pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail.
1. Seattle, Washington
À un peu moins de deux heures du poste frontalier de Peace Arch en Colombie-Britannique, Seattle n’est qu’à quelques pas de Vancouver. Plus grande ville du nord-ouest des États-Unis, Seattle est une destination animée et vivante, nichée entre les paysages saisissants du Puget Sound, le long de l’océan Pacifique, et les montagnes de la chaîne des Cascades.
Si Seattle offre toute l’année une myriade d’attractions qui séduisent à la fois les amateurs de plein air et les explorateurs urbains, notamment le Discovery Park et le célèbre Pike Place Market, c’est le Bumbershoot Arts & Music Festival qui fait de la ville une destination de choix pour la longue fin de semaine de la fête du Travail. L’événement propose une programmation attrayante de musiciens et d’artistes visuels, ainsi que des dégustations culinaires de restaurants locaux.
2. Portland, Oregon
Si vous souhaitez prolonger votre voyage depuis Seattle, il vous suffit de prendre l’Interstate 5 vers le sud pour rejoindre la ville décontractée de Portland. Connue pour sa beauté naturelle, ses restaurants de la ferme à la table et sa communauté artistique dynamique, Portland offre un mélange intéressant d’activités culturelles et extérieures.
Et si vous cherchez des activités à faire à Portland pendant la fin de semaine de la fête du Travail, rendez-vous au festival annuel Art in the Pearl Fine Arts & Crafts, où « plus d’une centaine d’artistes exposent et vendent des œuvres allant de meubles en bois à de magnifiques peintures, en passant par des photographies, du verre, de l’argile, du métal et des bijoux ».
3. Burlington, Vermont
À moins d’une heure du poste frontalier de Highgate Springs-St. Armand/Philipsburg, près de Montréal, se trouve la charmante ville de Burlington, dans le Vermont. Située le long du lac Champlain, avec les Montagnes Vertes en toile de fond, Burlington est une petite ville pittoresque de la Nouvelle-Angleterre qui sert également de point de départ fantastique pour le reste du petit État du Vermont. Pour une expérience typique du Vermont, vous pouvez vous rendre sur le marché piétonnier de Church Street pour déguster un cornet de crème glacée Ben & Jerry’s.
Enfin, pendant la fin de semaine de la fête du Travail, la ville voisine d’Essex Junction accueille depuis 1922 la foire annuelle Champlain Valley Fair. Cet événement, qui propose des manèges, de la nourriture et des concerts, est un plaisir pour toute la famille!
4. Ann Arbor, Michigan
Siège de l’université du Michigan, Ann Arbor se trouve à environ 50 minutes du poste frontalier Ambassador Bridge de Windsor, en Ontario. Les visiteurs peuvent découvrir toute une série d’attractions culturelles liées à l’université, notamment le musée d’art, le musée d’histoire naturelle et le Kelsey Museum of Archeology de l’université du Michigan. Le Michigan Stadium de l’université, affectueusement appelé « The Big House », est également situé dans la ville. Il s’agit du plus grand stade des États-Unis et du troisième plus grand au monde.
En tant que ville universitaire, Ann Arbor est très animée pendant la fin de semaine de la fête du Travail, car les étudiants arrivent pour s’installer avant le début des cours à l’automne, ce qui crée une atmosphère animée.
5. Les Finger Lakes, New York
Les Finger Lakes constituent une région centrée autour d’un groupe de 11 lacs étroits situés dans l’ouest et le centre de l’État de New York, à environ deux heures du poste frontalier du Peace Bridge à Niagara Falls, dans l’Ontario. Avec ses vignobles, ses chutes d’eau, ses sentiers de randonnée et ses marchés de producteurs, la région offre de nombreuses activités pour tous les types de voyageurs.
La fin de semaine de la fête du Travail dans les Finger Lakes est également marquée par la foire annuelle de l’État de New York, qui se tient dans la ville de Syracuse. Accueillant un grand nombre d’animaux, des centaines d’attractions commerciales, des dizaines de manèges exaltants et des dizaines d’artistes de renom, la foire est à chaque année un événement à ne pas manquer.
Que puis-je rapporter au Canada?
Si vous souhaitez faire quelques achats lors de votre voyage aux États-Unis, l’Agence des services frontaliers du Canada a établi les lignes directrices suivantes sur ce que vous pouvez rapporter au Canada.
Abonnez-vous à notre blogue pour obtenir plus de conseils financiers et de ressources directement de l’une des plus grandes sociétés en matière de prêts hypothécaires au Canada.
Les renseignements, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils personnalisés offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.