Blogue de la Compagnie Home Trust

Célébrer les Fêtes à la manière de 2020

Celebrating the holidays in 2020 style

Il ne fait aucun doute que la période des Fêtes de cette année ne ressemblera à aucune autre. Les grands rassemblements familiaux et les fêtes de bureau sont susceptibles d’être remplacés par des réunions sur Zoom et des meilleurs vœux de loin. Cela va être différent pour plusieurs d’entre nous, et nous allons devoir trouver des moyens de faire en sorte que la saison soit spéciale, même si nous sommes séparés. Dans cette optique, nous avons compilé quelques suggestions utiles pour vous aider à célébrer les Fêtes « à la manière de 2020 ».

L’accent sur les touches personnelles

Il y a beaucoup de pression pour choisir le cadeau des Fêtes parfait, même pendant les années « normales », mais parfois, les meilleurs cadeaux sont ceux qui ne proviennent pas du tout d’un magasin. Au lieu d’acheter une boîte de chocolats pour un voisin plus âgé, vous pourriez peut-être déblayer sa neige pour le mois de janvier. Plutôt que d’expédier un bouquet des Fêtes à votre mère, vous pourriez lui envoyer une carte-cadeau d’un café local et planifier un moment pour profiter d’un café-jasette.

Si vous avez des enfants, vous pourriez penser à des façons créatives de les impliquer dans l’esprit des Fêtes. Ce pourrait être quelque chose d’aussi simple que de prendre le temps de faire des cadeaux fabriqués à la main ou un message vidéo pour les grands-parents. Cette année a été difficile pour plusieurs, et mettre l’accent sur des façons non matérielles de célébrer la saison peut apporter une perspective bien nécessaire.

Créez un budget et respectez-le

Il peut y avoir un bon côté aux restrictions sur les rassemblements pendant la période des Fêtes pour ceux qui ont un budget à respecter. En raison de la diminution des voyages, des repas à l’extérieur et de l’alcool pour les réceptions, les ménages canadiens prévoient dépenser 18 % de moins pour les Fêtes cette année. Cependant, ces personnes savent qu’elles prévoient dépenser moins simplement parce qu’elles ont un plan de dépenses. Même s’il peut être tentant d’exagérer avec des cadeaux dans une année où nous dépensons moins pour recevoir des amis et des membres de la famille, il est toujours bon de faire un budget des Fêtes.

Cette année, votre budget pourrait comprendre des articles qui ne sont généralement pas inclus. Par exemple, vous devrez peut-être tenir compte des frais d’expédition pour envoyer des articles aux membres de votre famille que vous voyez habituellement en personne. Pour éviter de payer une prime pour une expédition accélérée, il est recommandé de passer des commandes en ligne bien à l’avance, alors que de nombreux détaillants proposent toujours la livraison gratuite. Si la période d’expédition gratuite est déjà terminée, veillez à éviter de dépasser votre budget avec des frais d’expédition supplémentaires. Les amis et les membres de la famille seront probablement compréhensifs si un cadeau arrive un peu tard cette année!

Tenez compte du temps d’expédition dans les plans de magasinage

Et parlant d’expédition, il pourrait y avoir plus que de simples considérations monétaires à garder à l’esprit. Selon les perspectives des Fêtes 2020 de PWC, les achats en ligne l’emporteront probablement sur les achats en magasin, car les consommateurs donnent la priorité à la commodité, à la santé et à la sécurité. Cela signifie que les entreprises d’expédition, déjà très occupées pendant la période de pointe des Fêtes, pourraient être débordées cette année.

Même si la saison des Fêtes 2020 sera différente, il n’en reste pas moins qu’il y aura beaucoup de joie et de plaisir. En choisissant une carte de crédit qui peut vous aider à économiser sur les frais de change pour les transactions à l’étranger tout en vous permettant d’obtenir une remise en argent1 sur vos dépenses des Fêtes, comme la Visa avec remise en argent de Home Trust2, vous pouvez commencer la nouvelle année avec un petit quelque chose en plus pour le solde de votre carte de crédit.

1 Les avances de fonds, les transferts de solde, les intérêts, les frais et les opérations à l’étranger (y compris les achats en ligne en devises étrangères) ne sont pas admissibles aux récompenses en argent.
2 Cette carte de crédit n’est pas offerte au Québec.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article