Blogue Home Trust

Cinq conseils pour vous aider à économiser sur les voyages

Comme beaucoup de Canadiens, vous avez peut-être envie d’une escapade attendue depuis longtemps. Que vous souhaitiez vous envoler vers un autre continent ou partir en voiture pour une escapade de fin de semaine, un changement de décor n’est pas seulement une alternative bienvenue au fait d’être confiné à la maison depuis les 17 derniers mois, mais le fait de pouvoir voyager à nouveau est un signe que les choses reviennent lentement à la normale. Comme les restrictions s’assouplissent partout au Canada, il est temps de songer à sortir votre valise et de commencer à planifier cette évasion dont vous avez tant besoin!

Il peut être tentant de réserver le premier vol ou l’hôtel que vous trouvez, mais prendre le temps de faire un peu de recherche et de planification peut vous aider à respecter le budget que vous vous êtes fixé pour votre voyage et peut-être même à économiser quelques dollars en cours de route. Qu’il s’agisse de choisir où et quand partir, de décider quoi faire une fois que vous êtes arrivé à destination, voici les faits saillants de cette liste et quelques-unes de nos façons préférées d’économiser.

1. Faites preuve de flexibilité quant aux dates.

Naturellement, les horaires scolaires et professionnels restreindent vos options pour les dates de voyage souhaitées. Auparavant, le mardi était la journée la plus économique pour le transport aérien, mais des données récentes donnent à penser que choisir des vols intérieurs le dimanche et internationaux le jeudi vous coûteront moins cher. Faire preuve de souplesse par rapport aux dates peut également vous aider à faire des économies. Vous pouvez envisager de visiter la destination de votre choix à une période qui se situe *un peu* en hors de la haute saison. Par exemple, si vous prévoyez visiter l’Europe, les vols au milieu du mois de mai ou au début de septembre coûtent des centaines de dollars de moins qu’en juillet ou en août, mais la météo est tout aussi clémente.

2. Empruntez la route moins fréquentée, littéralement!

Les destinations les plus populaires sont, sans surprise, aussi les plus chères. Il y a pourtant beaucoup d’aventures de voyage à vivre hors des sentiers battus. Par exemple, un blogueur spécialisé dans les voyages a découvert qu’en s’aventurant à un court trajet en traversier d’une destination populaire (et coûteuse!), on pouvait vivre une nouvelle expérience de vacances passionnante. Les destinations alternatives à envisager pour des expériences semblables à plus bas prix comprennent les pays baltes plutôt que la Scandinavie ou Curaçao au lieu d’Aruba.

3. Choisissez un hébergement avec des commodités pour les repas.

En supposant que vous n’avez pas choisi un forfait vacances tout compris, recherchez des chambres avec des installations même limitées pour préparer les repas. Vous pourriez ne pas vouloir passer votre temps à cuisiner et à nettoyer pendant vos vacances, mais même le fait de choisir une chambre d’hôtel avec un mini réfrigérateur pour garder du lait pour les céréales et le café dans la chambre peut vous aider à économiser sur les repas lorsque vous voyagez. Une autre option est de choisir un hôtel qui inclut le déjeuner, mais assurez-vous de comparer les prix! Réserver une chambre dans une chaîne hôtelière qui offre un repas peut revenir plus cher que de réserver dans un hôtel moins connu et de prendre ses repas ailleurs. Faire vos recherches à l’avance peut vous faire découvrir des économies.

4. Prenez le moins d’affaires possible pour voyager léger.

En 2018, les deux plus grandes compagnies aériennes du Canada, WestJet et Air Canada, ont augmenté le coût de l’enregistrement d’un seul bagage à 30 $ CA (et plus) pour les vols intérieurs en classe économique et à 50 $ CA et plus pour le deuxième bagage. C’est une aubaine si l’on compare les frais de bagages pour les vols vers et depuis d’autres destinations internationales, qui vont de 60 $ CA à 71 $ CA, en supposant que vos bagages respectent les limites de poids établies. Dans la mesure du possible, essayez de voyager avec des bagages à main uniquement pour économiser du temps et de l’argent. Si vous enregistrez votre bagage, songez à vous procurer une balance à bagages bon marché pour éviter les frais d’utilisation excédentaire et l’expérience potentiellement embarrassante de devoir refaire votre valise à côté de la ligne d’enregistrement à l’aéroport!

Nous aimerions connaître vos astuces de voyage pour économiser de l’argent, alors n’hésitez pas à nous envoyer un courriel avec vos conseils préférés. Bon voyage!

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Tags:

Partager l'article