Blogue Home Trust

Six conseils de voyage utiles pour les touristes hivernants canadiens

Chaque année, de nombreux Canadiens vont passer les mois d’hiver dans les climats plus chauds du Sud. Si vous faites partie de ces voyageurs hivernants, vous préférez sûrement les sandales de plage et les t-shirts dans un endroit ensoleillé plutôt que les bottes et les manteaux d’hiver.

Dans cette optique, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à vous préparer à la saison des voyages dans le Sud pendant l’hiver de cette année.

1. Planifiez votre séjour.

Une expérience d’hivernant sans stress commence par une bonne planification. Il faut ainsi choisir la destination, la durée du séjour, le moyen pour vous y rendre et le type d’hébergement.

Si vous avez besoin d’inspiration pour votre destination, un sondage réalisé en 2021 par Snowbird Advisor a révélé que les États-Unis sont la principale destination pour les hivernants canadiens, puisque 83 % des répondants au sondage envisageaient y passer l’hiver. Le Mexique était en deuxième place, suivi des Caraïbes. En ce qui concerne la durée du séjour, le sondage a également révélé que la plupart des répondants envisagent passer trois mois ou plus à destination.
 
En outre, avant de partir, veillez à vérifier les modalités de votre couverture d’assurance habitation pour vous assurer que vous pouvez laisser votre maison vacante pendant une période prolongée.

2. Assurez-vous que vos coûts de soins de santé sont couverts.

Il se peut que votre assurance maladie provinciale ne couvre pas tous vos besoins de soins de santé à l’extérieur du Canada; il vaut donc mieux envisager l’achat d’une assurance voyage pour vous assurer d’être couvert à destination en cas de besoin. Il est également judicieux de vous assurer que la police d’assurance choisie couvre les coûts associés à l’assistance médicale d’urgence et aux déplacements si vous devez revenir au Canada.

3. Apportez une quantité suffisante de médicaments pour la durée de votre séjour.

Il est recommandé de vous assurer d’apporter un approvisionnement suffisant de médicaments sur ordonnance lorsque vous voyagez, ainsi qu’une lettre de votre médecin expliquant votre état de santé. Assurez-vous aussi de lire les règles et les exigences relatives aux voyages avec votre médicament vers votre destination.

Par exemple, la US Customs and Border Protection (CBP) exige que les médicaments sur ordonnance « soient dans leur contenant d’origine avec l’ordonnance du médecin imprimée sur le contenant » et ajoute qu’une « ordonnance valide ou une note du médecin est requise pour tous les médicaments entrant aux États-Unis ».

4. Apportez des copies de vos documents importants.

Puisque vous serez absent pendant une période prolongée, le fait d’avoir des copies de documents importants comme des baux, des réservations, des assurances, des documents d’immatriculation de voiture et des relevés bancaires à portée de main vous permettra de gérer les problèmes qui peuvent survenir pendant votre absence. Vous pouvez également les utiliser pour montrer votre itinéraire aux agents de la frontière et prouver que vous retournerez au Canada après votre séjour.

5. Faites acheminer votre courrier à votre adresse hivernale.

L’inscription au service temporaire de réacheminement du courrier de Postes Canada vous permettra de continuer à recevoir des lettres, des documents ou de la correspondance importants qui pourraient être envoyés à votre adresse résidentielle principale pendant votre absence. 

6. Protégez votre maison contre l’hiver.

Prendre le temps de protéger votre maison des intempéries avant de partir vous donnera la tranquillité d’esprit que votre maison sera protégée pendant l’hiver même si vous êtes absent. Voici quelques moyens faciles de protéger votre maison contre l’hiver : l’entretien de votre fournaise, le nettoyage de vos gouttières et le remplacement des piles de votre alarme d’incendie.

Vous devriez également prendre des dispositions pour que quelqu’un pellette la neige de votre entrée et de vos trottoirs pendant votre absence. Non seulement cela gardera votre maison bien entretenue en hiver, mais cela peut également dissuader des voleurs potentiels de cibler votre maison.

Abonnez-vous à notre blogue pour obtenir des conseils et des renseignements financiers utiles directement de l’une des plus grandes sociétés hypothécaires du Canada.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Tags:

Partager l'article