Blogue Home Trust

Sept conseils pour maximiser votre budget de voyage

Avec la levée progressive des restrictions, les Canadiens peuvent enfin commencer à planifier leurs vacances bien méritées (et longtemps retardées!) Bien qu’il puisse être tentant de se précipiter et de réserver le premier vol ou la première propriété de vacances que vous trouvez, un peu de recherche et de planification peuvent vous aider à réduire vos coûts, vous permettant ainsi d’étirer votre budget de voyage et de profiter pleinement de vos vacances. Dans cette optique, voici sept conseils pour vous aider à maximiser votre budget de voyage :

1. Établissez votre budget et respectez-le

Pour pouvoir voyager selon un budget, il faut d’abord établir un budget. Il faut ensuite s’y tenir.

Mais même les meilleures intentions tomberont si votre budget n’est pas réaliste. Pour établir un budget raisonnable, vous devez faire vos recherches au préalable. Découvrir que le budget que vous avez prévu est insuffisant seulement à votre arrivée à destination mettra certainement un frein à vos vacances.

Il existe plusieurs sites Web utiles qui fournissent des commentaires honnêtes basés sur des expériences directes pour pratiquement toutes les destinations sur la planète. Lisez les commentaires d’autres personnes sur leurs propres voyages afin de déterminer si un endroit vous convient et s’il correspond à votre budget.

2. Utilisez les outils en ligne pour comparer les coûts des vols

Vous avez découvert la destination parfaite. Voyons maintenant comment vous pouvez y arriver tout en économisant de l’argent.

Encore une fois, Internet arrive à la rescousse avec plusieurs sites Web comme Travelzoo et Travelocity qui comparent automatiquement le coût des vols et de l’hébergement pour vous. De nombreuses compagnies aériennes offrent également des rabais aux aînés et aux étudiants. Si vous êtes admissible, ces rabais représentent une autre façon d’économiser un peu d’argent sur vos billets d’avion, de l’argent qui peut être mieux utilisé pour ajouter une ou deux nuits de plus à votre voyage.

3. Soyez ouvert d’esprit quant à la destination

À moins d’avoir une raison précise qui vous oblige à vous rendre dans une certaine ville, comme un mariage ou une réunion de famille, pourquoi ne pas laisser les prix influencer, au moins en partie, votre destination? Par exemple, des villes à l’extérieur des centres touristiques principaux sont souvent moins coûteuses en matière de divertissements et d’hébergement.

De plus, un peu de flexibilité dans votre choix de destination peut non seulement vous faire économiser de l’argent, mais également vous mener à une toute nouvelle aventure que vous auriez autrement manquée.

4. Il existe des solutions de rechange (moins coûteuses) aux centres de villégiature

Les centres de villégiature ont certainement leur attrait, mais puisque la plupart sont conçus pour offrir des activités afin que vous restiez sur place, vous manquez souvent de vivre l’expérience au-delà des murs du centre de villégiature. Les centres de villégiature peuvent également être coûteux, mais avec des services de l’économie du partage comme Airbnb, il est possible de louer des maisons et des appartements privés directement du propriétaire.

Bien que la location d’une maison privée signifie que vous devrez peut-être cuisiner et faire votre propre lit, le revers de la médaille est que vous expérimentez la région où vous séjournez de manière très directe et personnelle. C’est un moyen sûr de découvrir tout ce que votre destination a à offrir, tout en respectant votre budget.

5. Faites attention aux factures de restaurants

Allez-y, profitez d’une sortie au restaurant et gâtez-vous de temps à autre. Mais gardez également l’œil ouvert pour découvrir les petits restaurants familiaux qui servent principalement la population locale. Ils ont tendance à offrir une meilleure valeur; d’ailleurs, comme l’alimentation est étroitement liée à la culture, le fait de profiter des plats de la région peut ajouter beaucoup à votre séjour.

6. Recherchez les activités gratuites

La plupart des villes ont des événements comme des festivals ou d’autres attractions qui sont gratuites pour le public. Il s’agit d’une autre occasion de faire par vous-même l’expérience de la culture locale.

7. Évitez de payer pour des forfaits de données ou de téléphone

Avec la prolifération de points d’accès Wi-Fi gratuits, il n’est pas nécessaire de payer un forfait de données ou de téléphone international lorsque vous voyagez. Des cafés aux bibliothèques publiques, plusieurs endroits offrent des points d’accès gratuits pour que vous restiez en contact avec vos amis et votre famille à la maison. N’oubliez pas de toujours faire preuve de prudence lorsque vous utilisez le Wi-Fi public.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Tags:

Partager l'article