Blogue de la Compagnie Home Trust

21 astuces pour la maison que vous devriez connaître en 2021

Plusieurs des achats importants que nous faisons, comme les voitures, les électroménagers et les appareils électroniques, viennent avec un manuel détaillé du propriétaire qui fournit des renseignements sur leur entretien. Et pourtant, pour le plus gros achat que la plupart d’entre nous feront, c’est-à-dire notre maison, il y a beaucoup de points que nous devons découvrir au fur et à mesure. Pour vous aider à commencer l’année avec des façons de vous sentir plus à l’aise à la maison, nous avons dressé une liste de 21 astuces pour la maison que vous devriez connaître pour 2021.

 

  1. Fermez l’eau avant de partir pendant de longues périodes. À moins que quelqu’un ne vienne jeter un œil sur la maison tous les jours pendant votre absence, fermez l’eau et laissez-la s’écouler des tuyaux avant de partir. Cela peut aider à prévenir l’éclatement d’un tuyau et à éviter les inondations à l’intérieur si cette situation devait tout de même se produire.
  2. Ajoutez des trous aux poubelles pour empêcher les sacs de coller. De nombreux propriétaires ont vécu une expérience désagréable lorsqu’un sac qui coule a collé au fond de la poubelle. Vous pouvez éviter que cela se produise en perçant quelques petits trous au fond de la poubelle, ce qui permet un drainage suffisant.
  3. Apposez du ruban de peintre avant d’enfoncer un clou. En apposant un petit morceau de ruban de peintre au-dessus de l’endroit où vous prévoyez enfoncer un clou, vous pouvez éviter de faire de la poussière et empêcher la peinture de s’écailler au-delà de l’endroit où le clou pénètre.
  4. Utilisez du savon pour remplir les trous de clous dans un mur. Parlant de trous de clous dans un mur, si vous découvrez trop tard que le tableau que vous venez d’accrocher n’est pas au bon endroit, vous pouvez remplir le trou dans le mur avec un pain de savon. Il suffit de l’appliquer dans le sens antihoraire sur le trou jusqu’à ce que ce trou soit rempli, puis d’essuyer tout excès de savon sur le mur.
  5. Utilisez du colorant alimentaire pour déceler une fuite de toilette. Bien que les taxes d’eau varient selon la province et la municipalité, une toilette qui coule peut coûter cher. Cette source de Toronto évalue que le coût peut atteindre 81,47 $ par jour! Vous n’entendez peut-être pas toujours une toilette qui coule. Cependant, en versant quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir, vous pouvez déceler une fuite lorsque l’eau dans la cuvette change de couleur.
  6. Le vinaigre peut remplacer de nombreux nettoyants domestiques. Qu’il s’agisse d’éliminer les résidus de savon des verres, d’ajouter de l’éclat sans traces aux miroirs ou de détartrer la cafetière, le vinaigre blanc peut remplacer de nombreux nettoyants domestiques. Il s’agit d’une solution peu coûteuse qui peut également être utilisée en toute sécurité en présence d’enfants et d’animaux domestiques.
  7. De l’eau bouillante et du sel peuvent tuer les mauvaises herbes. Il est frustrant de constater que des mauvaises herbes disgracieuses poussent entre les pavés en pierre de votre cour et les solutions contre les mauvaises herbes sont souvent dangereuses à utiliser. En fait, leur utilisation a été interdite dans certaines municipalités. Vous pouvez cependant résoudre ce problème en versant une solution faite d’eau bouillante et de sel sur les mauvaises herbes.
  8. Les cure-pipes rendent les cintres antidérapants. Certaines chemises et robes sont munies de boucles en plastique ou en tissu pour éviter qu’elles ne glissent du cintre. Cependant, ce ne sont pas tous les vêtements qui sont munis de telles boucles. De plus, elles se brisent souvent pendant le lavage. Le fait d’enrouler un cure-pipe autour du cintre, près des épaules, crée une surface antidérapante.
  9. Un robinet qui fuit est facile à réparer soi-même. Habituellement, une rondelle défectueuse qui coûte moins d’un dollar à remplacer est en cause lorsqu’un robinet fuit. Coupez simplement l’alimentation en eau du robinet, retirez la poignée et remplacez la rondelle. Vous arrêterez immédiatement de gaspiller de l’argent goutte à goutte!
  10. Les serpentins de condensation du réfrigérateur peuvent être nettoyés avec un aspirateur. Les réfrigérateurs sont un appareil coûteux à réparer et à remplacer. Souvent, le bris est attribuable à une défectuosité des serpentins de condensation. Vous pouvez éviter d’avoir à faire une telle dépense en éloignant le réfrigérateur du mur et en utilisant le boyau de l’aspirateur pour aspirer la poussière des serpentins de condensation.
  11. Il est possible de nettoyer les téléphones cellulaires et les télécommandes avec des lingettes imbibées d’alcool. Saviez-vous que votre téléphone cellulaire peut contenir plus de germes qu’un siège de toilette? Vous pouvez nettoyer votre téléphone, la télécommande de votre téléviseur et les manettes de jeux vidéo avec une lingette imbibée d’alcool pour éviter que les germes ne prennent le dessus.
  12. Le bicarbonate de soude peut enlever les traces de crayon de couleur des murs. Bien que le soi-disant « effaceur magique » est souvent présenté comme la meilleure façon d’enlever les traces de crayon de couleur des murs, il est également possible d’utiliser un peu de bicarbonate de soude sur un linge humide. La vie ne sera plus jamais la même pour les personnes ayant des enfants!
  13. La mayonnaise fait briller les feuilles des plantes. En plus d’épousseter délicatement les feuilles des plantes d’intérieur avec un linge humide, les fleuristes professionnels ont un autre truc pour faire briller les feuilles : la mayonnaise. Déposez une cuillerée de mayonnaise sur un linge sec et passez le linge sur la partie supérieure des feuilles. Voilà, brillance instantanée!
  14. Retirez les taches sur les meubles en bois. Pendant que la mayonnaise est sortie du réfrigérateur, vous pouvez également l’utiliser pour retirer les taches laissées par des tasses sur les meubles en bois. Il suffit d’utiliser une quantité d’environ la taille d’une pièce de 25 cents sur un chiffon de cuisine propre et de frotter la tache en effectuant un mouvement circulaire jusqu’à ce que la tache laissée par la tasse disparaisse.
  15. Utilisez des pince-notes pour garder les surfaces de bureau bien rangées. Avec tant de gens qui travaillent à la maison de nos jours, nous devons composer avec le matériel que nous avons à portée de main. Dans certains cas, cela signifie devoir travailler sur la table de la salle à manger, laissant voir des cordons et des câbles en désordre. Pour garder ces câbles bien fixés, passez-les dans les boucles d’un pince-notes, avant de fixer le tout à la table. Ensuite, lorsqu’il est temps d’utiliser la table de la salle à manger aux fins prévues, vous pouvez simplement enlever le pince-notes pour déplacer tout ce qui vous gêne.
  16. Utilisez des pinces pour nettoyer les stores et les ventilateurs de plafond. Les stores et les ventilateurs de plafond sont reconnus pour recueillir la poussière. En utilisant des élastiques pour maintenir un chiffon légèrement humide sur chaque bras d’une pince, vous pouvez nettoyer les stores et les ventilateurs de plafond sans faire tomber la poussière dans l’espace environnant.
  17. Les supports à chaussures peuvent accueillir les blocs Lego par couleur. Quiconque a vécu l’agonie associée au fait de marcher sur un bloc Lego dans le noir sait que les ranger peut être un défi. Un support à chaussures peu coûteux, qui s’accroche sur la porte et qui est muni de compartiments transparents, peut être un système très efficace pour trier et ranger ces morceaux ennuyeux par couleur.
  18. Rendez vos tiroirs bruyants silencieux avec du savon. Vous pouvez trouver ennuyeux un tiroir qui fait beaucoup de bruit lorsque vous l’ouvrez et le fermez. Rendez ce tiroir silencieux en le retirant et en frottant un pain de savon le long des rails pour réduire ou éliminer la friction.
  19. La noix de Grenoble peut réparer les égratignures sur les meubles en bois. Les meubles en bois peuvent ajouter une touche classique à la maison, mais les bosses et les égratignures dans le bois peuvent atténuer la beauté du meuble. Avant de payer pour refaire faire la finition de meubles en bois, essayez de frotter une noix de Grenoble sur la rayure pour voir si les huiles naturelles de la noix feront l’affaire.
  20. Débouchez une pomme de douche avec du vinaigre. Au fil du temps, surtout dans les régions où l’eau est dure, des dépôts de minéraux peuvent obstruer les pommes de douche. Au lieu de remplacer la tête, faites-la tremper dans du vinaigre. Il suffit de remplir un sac en plastique de vinaigre, d’utiliser des élastiques pour le fixer à la pomme de douche et de laisser tremper pendant au moins une heure, et de préférence toute la nuit.
  21. Utilisez de la fécule de maïs pour empêcher le plancher de craquer. Autrefois, on conseillait de saupoudrer de la poudre pour bébé pour empêcher les planchers de bois dur de craquer. Cependant, certains s’inquiètent maintenant des répercussions de la poudre de talc sur la santé. Vous pouvez plutôt saupoudrer de la fécule de maïs sur le plancher et la faire pénétrer dans les fissures jusqu’à ce que le craquement cesse.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les façons peu coûteuses d’être plus à l’aise dans notre récent blogue, Cinq excellentes idées de recyclage créatif pour votre vie à la maison. Nous nous engageons à vous fournir des renseignements utiles pour votre maison, vos finances, votre communauté et votre bien-être. Veuillez suivre @hometrustco sur les médias sociaux pour obtenir des mises à jour tout au long de l’année.

 

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article