Blogue Home Trust

Histoires Home Trust : Comment un courtier hypothécaire a aidé un couple retraité à refinancer son prêt immobilier

Être propriétaire d’une maison est un accomplissement important qui peut vous donner un profond sentiment de fierté et de joie. Cependant, s’y retrouver dans les aspects financiers de l’accession à la propriété peut parfois s’avérer insurmontable. Si vous êtes un propriétaire qui désire refinancer votre prêt hypothécaire, il est important de trouver un courtier hypothécaire prêt à écouter votre histoire qui vous est propre et à vous vous proposer la meilleure solution possible pour votre situation financière.

C’est le cas de Phil et Julie[1], un couple à la retraite qui reçoit une rente et propriétaire d’une maison à Kitchener, en Ontario, depuis plus de 15 ans.

Dans la deuxième partie de cette série d’histoires basées sur de vrais clients, nous examinons le parcours de propriétaires de Phil et Julie et comment faire affaire avec un courtier disposé à les écouter leur a permis de trouver la solution idéale pour leur situation.

Relever des défis

Dix ans après l’achat de leur propriété, Phil et Julie ont décidé de renouveler leur prêt hypothécaire auprès d’un prêteur privé. Cependant, ils se sont rendu compte que le taux d’intérêt de leur nouveau prêt hypothécaire était plus élevé que celui d’un prêt souscrit auprès d’un prêteur hypothécaire traditionnel. Au bout du compte, le coût du remboursement mensuel de leur dette est devenu insoutenable et leur situation financière est devenue préoccupante.

Ce qu’ils n’avaient pas compris, c’était le fait que d’avoir un revenu fixe leur permettrait de faire affaire avec d’autres prêteurs. Heureusement, leur fils s’est rendu compte de leur détresse et a recommandé un courtier hypothécaire prêt à écouter leur histoire.

Surmonter les obstacles avec l’aide d’un courtier hypothécaire

Après que Phil et Julie aient été refusés par la plupart des prêteurs, leur courtier hypothécaire a attiré l’attention de Home Trust sur leur histoire. Nous avons écouté leur histoire et, comme Phil et Julie recevaient un revenu fixe, nous avons pu leur proposer une solution qui leur a permis de refinancer leur prêt tout en améliorant leur situation financière. Grâce au prêt alternatif Classique de Home Trust, Phil et Julie ont pu s’acquitter de leur prêt hypothécaire privé et, en fin de compte, réduire le remboursement mensuel de leur dette.

Les avantages d’un courtier hypothécaire

Grâce à cette expérience, Phil et Julie ont appris qu’un courtier hypothécaire peut aider à déterminer si le refinancement d’un prêt hypothécaire est une bonne décision financière.  Les courtiers hypothécaires seront en mesure de comprendre les circonstances individuelles et d’expliquer les complexités du processus de refinancement d’une manière facile à comprendre.

Comme les courtiers hypothécaires font également affaire avec divers prêteurs, ils pourront aussi vous mettre en contact avec un prêteur à même de proposer la bonne solution hypothécaire pour vos besoins, notamment les options alternatives offertes par Home Trust.

Apprenez-en davantage sur nos produits en matière de prêts hypothécaires en visitant le site hometrust.ca/fr-ca/mortgages/.

Les renseignements, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils personnalisés offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.


[1]   Basé sur de vrais récits de clients, mais les détails ont été modifiés pour protéger l’identité du client.

Partager l'article