Blogue Home Trust

Cinq activités hivernales peu coûteuses

Il y a peu de choses qui sont plus typiquement canadiennes que d’accueillir l’hiver à bras ouverts. Mais les préoccupations liées à l’inflation ont incité de nombreux Canadiens à se questionner à l’idée de dépenser cette saison. En fait, un récent sondage d’IPSOS a révélé que 4 répondants sur 10 ont « changé leurs résolutions financières du Nouvel An en raison de l’inflation ».

Si vous tentez de respecter un plan financier cette année, il y a tout de même beaucoup de façons de profiter de l’hiver. Ci-dessous, nous examinons cinq activités économiques que vous pouvez planifier pour la saison hivernale.

1. Patinage

Patiner à une patinoire locale est un merveilleux passe-temps hivernal qui ne nécessite que l’achat ou la location d’une paire de patins. Plusieurs collectivités offrent l’accès gratuit à des patinoires extérieures. Par exemple, la ville de Toronto compte plus des dizaines de patinoires extérieures qui sont ouvertes tous les jours, y compris les fins de semaine. Montréal et Calgary offrent également de nombreuses patinoires qui n’attendent que vous. Et à Vancouver, en Colombie-Britannique, on dénombre huit patinoires locales pour le plaisir des résidents.

2. Traîneau et toboggan

Une autre façon de s’amuser à un prix abordable pendant la saison est de se rendre à une colline locale pour faire de la luge ou du toboggan (un toboggan étant un type de luge sans skis). Vous pouvez louer une luge ou un toboggan dans de nombreux parcs locaux à Toronto, Calgary, Montréal et Vancouver.

3. Raquette

La raquette est une autre activité hivernale abordable et à impact relativement faible que vous pouvez essayer, de nombreuses régions métropolitaines à travers le Canada offrant une gamme diversifiée de sentiers et de services de location de raquettes. Toronto, par exemple, a des sentiers de raquette à High Park, Tommy Thompson Park et le long de Don Valley Ravine. Si vous êtes à Montréal, vous pouvez essayer la raquette dans plusieurs des plus grands parcs de la ville avec un accès facile aux transports en commun, y compris le parc du Mont-Royal et le Parc Jean-Drapeau. Et dans l’Ouest, Calgary offre plusieurs endroits où vous pouvez faire de la raquette, tandis que Grouse Mountain est un endroit idéal pour en faire dans la région du Grand Vancouver

4. Festivals d’hiver

Si vous n’êtes pas intéressé par les activités physiques, vous pourriez participer à un festival d’hiver en plein air. Les festivals d’hiver qui se déroulent partout au Canada ont tous leurs attraits particuliers. Par exemple, le Toronto Light Festival (du 17 janvier au 1er mars 2023) présente des expositions d’art dans le Distillery District de la ville. Entre-temps, Montréal en Lumière (du 15 février au 5 mars 2023) a un programme englobant arts du spectacle, gastronomie et activités gratuites en plein air.

Dans l’Ouest, l’équipe derrière le Vancouver Mural Festival organise le VMF Winter Fest annuel (du 16 au 26 février 2023), un « festival gratuit pour tous les âges transformant le centre-ville de Vancouver en galerie en plein air et une célébration de l’art, de lumière et de divertissement ». Sans être en reste, Calgary accueille l’annuel Chinook Blast (du 27 janvier au 12 février 2023) où le meilleur des « arts, de la musique, du théâtre, du sport et des loisirs de la ville sera mis en valeur ».

5. Une journée à jouer dans la neige

Enfin, une façon entièrement gratuite de profiter de l’hiver est simplement de passer une journée dans votre parc local à profiter de la neige avec vos proches : construire des forts, faire des anges ou participer à une amusante bataille de boules de neige.

Abonnez-vous à notre blogue pour obtenir plus de conseils financiers et de ressources directement de l’une des plus grandes sociétés en matière de prêts hypothécaires au Canada.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Tags:

Partager l'article