Cinq conseils sur l’achat de cadeaux des Fêtes pour les acheteurs astucieux
Les Fêtes approchent et de nombreux Canadiens ont déjà commencé leurs préparatifs pour la période d’échange de cadeaux. En fait, un récent sondage du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a révélé que huit consommateurs sur dix « prévoient acheter des cadeaux pour les autres cette année ».
Par ailleurs, un sondage de l’IPSOS a révélé que 33 % des Canadiens interrogés ont dépassé leur budget pour les échanges de cadeaux l’an dernier. Cherchant donc à vous aider à tirer le meilleur parti de votre magasinage des Fêtes, nous examinons quelques stratégies bien pensées pour vos prochains achats de cadeaux des Fêtes.
1. Commencez par dresser une liste.
Organisez-vous en dressant une liste des gens à qui vous donnerez un cadeau, y compris des idées quant à ce que vous souhaitez acheter pour eux. Vous pouvez même aller un peu plus loin et organiser votre liste et votre budget de magasinage en catégories distinctes : famille, amis et collègues. Avant même de commencer à magasiner, prenez le temps de dresser une liste des cadeaux que vous souhaitez acheter pour chaque personne. Vous pourrez rayer les articles au fur et à mesure et ainsi minimiser le risque d’effectuer des achats impulsifs.
2. Évitez le magasinage de dernière minute.
Les résultats du sondage du CCCD ont indiqué que plus d’un quart des consommateurs commencent leur magasinage des Fêtes en novembre. Cela signifie que le fait d’attendre et de faire du magasinage de dernière minute pour les Fêtes pourrait vous amener à trop dépenser pour les cadeaux et les frais d’expédition. Il est donc payant de commencer à magasiner peu après avoir dressé votre liste de cadeaux pour éviter tout stress inutile.
3. Considérer la possibilité de donner le même cadeau à plusieurs personnes.
Ne vous souciez pas de donner le même cadeau à plusieurs personnes si vous pensez qu’elles l’apprécieraient. Cela vous aidera non seulement à gagner du temps, mais il se peut que certains détaillants offrent des rabais dans le cadre d’une promotion si vous achetez deux ou plus du même article. Vous pouvez également économiser sur les frais d’expédition si vous achetez en ligne.
4. Ayez d’autres cadeaux à l’esprit.
Compte tenu de la période de pointe du magasinage des Fêtes et des problèmes continus qui touchent les chaînes d’approvisionnement à l’échelle mondiale, vous pourriez constater des ruptures de stocks pour certaines de vos idées de cadeaux originales. C’est donc une bonne idée d’avoir d’autres cadeaux à l’esprit lorsque vous magasinez pour les Fêtes.
5. Utilisez une carte de crédit qui vous offre des remises en argent sur les achats.
Les cartes de crédit qui offrent des remises en argent vous aident à tirer le meilleur parti de vos dépenses des Fêtes, ce qui permet à votre argent de travailler plus fort pour vous.
Avec un peu de planification, vous serez sur la bonne voie pour tirer le meilleur parti de votre magasinage des Fêtes. Abonnez-vous à notre blogue pour obtenir plus de conseils financiers et de ressources directement de l’une des plus grandes sociétés en matière de prêts hypothécaires au Canada.
Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.
Partager l'article