Blogue de la Compagnie Home Trust

Comment adapter votre petite entreprise aux conditions de la COVID-19

Woman repairing bicycle

La COVID-19 continue d’avoir des répercussions sur les personnes de toutes les régions du Canada, surtout dans les régions du pays où une deuxième vague du virus a entraîné le resserrement des restrictions pour de nombreuses entreprises. Les petites entreprises ont été particulièrement touchées, environ 50 % des entreprises ayant signalé une incidence importante sur leurs revenus depuis le début de l’année. Cependant, malgré toutes les difficultés auxquelles les Canadiens ont été confrontés au cours des derniers mois, il y a des histoires inspirantes de propriétaires de petites entreprises ayant réussi à adapter leurs modèles et à rebâtir leurs opérations en ces temps difficiles.

Rebâtir votre petite entreprise

Judy1 est fière propriétaire d’un magasin de ventes au détail de vélos et d’un atelier de réparation à Mississauga, en Ontario, depuis 12 ans. Avant que la COVID-19 ne frappe, elle prévoyait de vendre sa maison actuelle puisque les enfants avaient quitté le foyer et se rapprocher des pistes cyclables qu’elle et son mari aiment. Cependant, la perte de revenus que Judy a connue en raison de la réponse du gouvernement canadien à la COVID-19 lui a donné à réfléchir. Avec un revenu réduit, serait-elle toujours admissible à un prêt hypothécaire sur une nouvelle propriété?

En tant qu’entrepreneure technophile, Judy a créé un site Web pour son entreprise, ce qui a permis aux clients de faire la réservation pour leurs réparations en ligne en déposant leurs vélos à l’extérieur du magasin. Elle a également intégré un site de commerce électronique pour vendre des vélos en ligne. Comme de nombreuses personnes préfèrent le vélo au transport en commun depuis le début de la COVID-19, ce changement dans le modèle d’affaires de Judy lui a permis de minimiser une partie des pertes de revenus associées aux restrictions imposées aux commerces de détail de l’Ontario.

Judy et son mari ont décidé de rencontrer un courtier hypothécaire pour voir s’ils pouvaient tout de même poursuivre leurs projets de déménagement. Leur courtier a pris le temps d’obtenir des détails importants, tels que leur antécédent de remboursement, leurs biens ménagers combinés et les plans de Judy pour maintenir son entreprise alors que les restrictions liées à la COVID-19 continuent de causer des perturbations économiques.

Avec l’aide de leur courtier, Judy a pu obtenir un nouveau prêt hypothécaire avec Home Trust et une carte Visa PropriOR2, un outil financier lui offrant la flexibilité d’investir dans son entreprise et de continuer de s’adapter et de croître. Elle se réjouit de pouvoir permettre à encore plus de clients de découvrir la passion du cyclisme.

Histoires de réussite en matière de financement pour les petites entreprises

Comme vous pouvez le constater, les propriétaires de petites entreprises peuvent réussir à adapter leur modèle d’affaires même malgré les effets de la COVID-19. Lire les histoires de réussite de ceux qui ont été en mesure d’aller de l’avant peut être une source d’inspiration pour les autres qui se demandent ce qu’ils pourraient faire. C’est pourquoi nous voulons connaître VOTRE histoire!

Êtes-vous un propriétaire de petite entreprise qui a adapté avec succès son entreprise ou ses plans financiers pour prospérer en ces temps difficiles? Veuillez partager votre histoire avec @hometrustco sur votre plateforme de médias sociaux préférée.

1. Le nom a été modifié.
2. Cette carte de crédit n’est pas offerte au Québec.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article