Blogue Home Trust

Conseils d’un organisateur professionnel pour le déménagement

Déménager dans une nouvelle résidence est excitant, surtout lorsque le déménagement fait partie d’une nouvelle aventure, comme commencer un nouvel emploi ou faire le saut de la location à la propriété. Les ventes de résidences ont peut-être ralenti en raison de la distanciation sociale et de la COVID-19, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il y a toujours des gens qui déménagent dans une nouvelle maison malgré la situation dans laquelle nous nous trouvons. Même dans des circonstances normales, le déménagement est classé comme l’un des dix événements de la vie les plus stressants et nous sommes là pour vous aider!

Nous avons interrogé Rosalind Tantalo, une organisatrice professionnelle et copropriétaire de Simply Home Downsizing pour qu’elle nous donne des conseils afin de faciliter votre prochain déménagement.

Home Trust (HT) : Quels conseils offrez-vous à vos clients pour les aider à se préparer à déménager?

Simply Home Downsizing (SHD) : Nous commençons par un plan d’étage de la nouvelle maison, le cas échéant. La mesure du mobilier existant et son aménagement sur le plan d’étage aident les propriétaires à décider ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas dans leur nouvel espace avant d’essayer de tout faire entrer le jour du déménagement. Grâce à la planification, les articles qui n’ont pas de place dans la nouvelle maison peuvent être offerts à des amis ou à des membres de la famille ou, pour les articles de plus grande valeur, être vendus sur une plateforme de vente aux enchères comme Max Sold.

HT : Combien de temps à l’avance recommandez-vous aux gens de commencer à se préparer pour un déménagement?

SHD : Le plus tôt vous pouvez commencer à vous préparer à déménager, le mieux c’est. En général, nous recommandons de commencer environ deux mois avant le jour du déménagement afin de prévoir suffisamment de temps pour réfléchir sérieusement à ce qui convient vraiment au nouvel espace. Il n’y a rien de pire que d’emballer quelque chose, de payer pour le déménager, de le déballer pour *ensuite* s’en débarrasser. De plus, un démarrage précoce peut aider à réduire les coûts de déménagement puisqu’il vous est possible d’apporter les articles à donner dans un centre de dons ou d’organiser un ramassage de don, plutôt que de payer pour un service qui se débarrassera de ces articles à votre place.

Remarque : Pendant la période de distanciation physique en raison de la COVID-19, certaines installations de dons sont temporairement fermées. Veuillez vérifier avant de faire un don d’articles dont vous n’avez plus de besoin.

HT : Cela soulève un point intéressant! Sinon, comment les personnes qui planifient un déménagement peuvent-elles réduire leurs coûts, en supposant qu’elles n’ont pas embauché un service pour gérer leur déménagement à leur place?

SHD : Comme mentionné précédemment, commencer tôt à planifier est la meilleure façon de réaliser des économies pendant le déménagement. Les entreprises de déménagement facturent généralement à l’heure et les camions de location facturent en fonction de la taille du camion et de la durée de la location. Il est toujours préférable de réduire le nombre de choses à déménager bien avant le jour du déménagement afin d’éviter de se sentir dépassé.

Une des choses que nous avons observées récemment comme moyen d’économiser sur les coûts de déménagement est la location de boîtes en plastique rigide. Ce n’est peut-être pas une option en raison des préoccupations actuelles concernant la transmission du virus, mais même si c’est le cas, il vaut mieux bien réfléchir avant de louer des boîtes pour un déménagement. Du point de vue environnemental, nous adorons cette pratique! Toutefois, il s’agit uniquement d’une mesure rentable si vous avez l’intention de vider les boîtes immédiatement après le déménagement. Si vous souhaitez prendre votre temps pour déballer et vous installer, le coût supplémentaire d’une location prolongée pour les boîtes pourrait entraîner des coûts plus élevés que prévu.

HT : Voyez-vous d’autres nouvelles tendances en ce qui concerne la préparation pour un déménagement?

SHD : Nous voyons plus de personnes qui planifient un déménagement simplifier le processus en engageant les services de professionnels. Ceux qui ont vécu dans leur maison depuis un certain temps sont souvent surpris par la quantité de choses accumulées au fil des ans. L’idée de tout emballer et de le déplacer ailleurs est accablante pour beaucoup de gens, mais ils apprennent qu’ils n’ont pas à tout faire eux-mêmes. Il existe toute une industrie qui aide les gens à déménager et qui contribue à atténuer beaucoup de stress.

Votre situation financière personnelle aura une incidence sur certaines décisions que vous prenez en ce qui concerne le déménagement, surtout pendant la période obligatoire de distanciation sociale actuelle. Visitez notre site Web pour en apprendre davantage sur ce que nous faisons pour aider ceux qui ont été affectés financièrement par la COVID-19.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article