Blog de la Compagnie Home Trust

Est-il possible de refinancer une hypothèque privée sur un revenu fixe?

De nombreux Canadiens propriétaires d’une maison en grandes régions urbaines sont confrontés à une situation où leur valeur nette semble élevée sur papier, cependant une grande partie de leur argent est immobilisée dans la valeur nette de leur maison. Lorsque leur situation financière change, par exemple à la retraite ou pendant une période prolongée d’invalidité ou de chômage,il peut être difficile pour ces propriétaires d’accéder à l’investissement qu’ils ont fait sur leur maison pour faciliter la gestion des dépenses. La dette qui peut souvent s’accumuler pendant ces événements marquants peut compliquer l’accès à la valeur nette de la maison pour aider à surmonter les obstacles financiers.

L’histoire de Tom : Refinancer un prêt hypothécaire privé en cas d’invalidité

Tom était un employé du gouvernement qui occupait le même poste depuis près de vingt ans lorsqu’il a été blessé dans un accident de travail. Les blessures qu’il a subies au travail l’ont rendu inapte à travailler. Tom était admissible à des prestations d’invalidité de longue durée et à des paiements de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), mais ces sources combinées ne représentaient que 75 % de son salaire antérieur.

Malgré sa propre situation financière difficile, Tom voulait soutenir sa fille, récemment diplômée et fortement endettée par ses études. Cependant, il vivait déjà d’un chèque de paie à l’autre avant de se blesser et il a donc été obligé de s’endetter pour couvrir ses frais de subsistance après la baisse inattendue de son revenu. La dette accumulée a affecté la cote de crédit de Tom, ce qui a rendu difficile l’extension de son crédit pour consolider ses dettes ou pour offrir à sa fille un peu d’argent supplémentaire.

Tom était propriétaire d’une maison dans un quartier recherché de Toronto, libre et quitte de toute charge financière, qui appartenait à sa famille depuis 1991. Il savait que sa maison avait une valeur nette considérable dont il aurait pu tirer profit, mais il avait l’impression que ses problèmes de crédit actuels l’empêcheraient d’avoir accès à cette valeur nette par l’entremise d’une banque ou un prêteur alternatif. Il a donc plutôt conclu une entente hypothécaire coûteuse avec un prêteur privé.

Cette solution de prêt hypothécaire privé comportait un taux d’intérêt élevé avec des paiements d’intérêt seulement et Tom s’est rapidement rendu compte qu’il n’allait jamais rembourser la dette s’il continuait à faire des paiements qui ne réduisaient pas le capital de l’hypothèque. À la fin du terme, et sur les conseils d’un ami, Tom a consulté un courtier hypothécaire expérimenté, ayant une excellente compréhension des prêts alternatifs. Une fois son dossier entre les mains d’un professionnel bien informé, Tom a appris qu’il était admissible à un prêt hypothécaire de Home Trust à des conditions beaucoup plus favorables.

Votre histoire compte

Tom est l’un des nombreux travailleurs canadiens qui se sont retrouvés dans une situation financière difficile en raison d’un événement inattendu dans leur vie. Cependant, avec un courtier hypothécaire travaillant en son nom, Tom a pu trouver une solution qui lui a permis de rembourser l’hypothèque privée à intérêt élevé. Il a également pu disposer d’un coussin supplémentaire pour gérer ses frais de subsistance et aider sa fille à prendre un bon départ financier. Depuis, elle a remboursé ses dettes et a obtenu son premier poste à temps plein. Tom ne pourrait pas être plus fier.

Visitez notre site Web pour en savoir plus sur la façon dont les solutions hypothécaires souples de Home Trust peuvent vous aider à utiliser la valeur nette de votre maison pour améliorer votre situation financière.

 

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article