Blogue Home Trust

Accédez à valeur nette votre maison gràce à marge crédit hypothécaire

Une marge de crédit hypothécaire –communément appelée « HELOC » en anglais – est un prêt sous forme de marge de crédit renouvelable qui est garantie par la valeur nette de votre maison. Parce que le prêt est directement garanti par un bien tangible, il est possible d’obtenir celle-ci à un taux d’intérêt inférieur à celui de la plupart des autres types de prêts non garantis.

Contrairement aux prêts comme les prêts-auto, où l’argent emprunté doit être utilisé pour l’achat de l’article indiqué dans l’accord de prêt, une marge de crédit vous permet de retirer tout montant que vous désirez de la somme qui vous a été accordée, et l’argent peut être utilisé à n’importe quelle fin. En outre, lorsque vous remboursez l’argent que vous avez emprunté sur la marge de crédit, vous pouvez « réemprunter » l’argent à tout moment jusqu’à la limite de votre marge de crédit. C’est ce que l’on entend par marge de crédit renouvelable.

Les sociétés utilisent souvent une marge de crédit pour financer de grosses dépenses d’immobilisations requises pour développer leurs activités. Pour les propriétaires de maison, une marge de crédit hypothécaire peut offrir des avantages semblables.

Profitez d’une marge de crédit hypothécaire

Parce qu’elles offrent un taux d’intérêt plus bas ainsi que des limites plus élevées que la plupart des autres types de prêts personnels, elles constituent un choix privilégié par les propriétaires de maison, qui leur permet de financer d’importants travaux de rénovation de leur maison familiale. Les marges de crédit hypothécaire peuvent également constituer une solution économique pour consolider les dettes à taux d’intérêt élevés en un seul paiement mensuel à un taux de remboursement intéressant. Elles peuvent également être employées pour vous aider à couvrir les coûts de l’éducation postsecondaire d’un enfant ou à engager des dépenses importantes, comme celles liées à un mariage ou un autre événement familial.

Les travailleurs autonomes et les propriétaires de petites entreprises utilisent souvent la marge de crédit hypothécaire dans le but de maintenir des flux de trésorerie adéquats au cours des périodes creuses et pour gérer les dépenses d’exploitation. Celles-ci peuvent aussi fournir le capital de départ nécessaire aux personnes qui souhaitent démarrer une nouvelle entreprise.

Au Canada, une marge de crédit hypothécaire ne peut pas dépasser 65 % de la valeur totale de votre maison. Également, veuillez noter que le montant total de cette marge de crédit, lorsqu’il est ajouté à tout solde impayé de votre prêt hypothécaire, ne doit pas dépasser 80 % de la valeur marchande de votre maison.

Abonnez-vous à notre blogue pour obtenir des conseils et des renseignements financiers utiles directement de l’une des plus grandes sociétés hypothécaires du Canada.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Tags:

Partager l'article