Accédez à la valeur nette de votre maison grâce à une marge de crédit hypothécaire

Une marge de crédit hypothécaire –communément appelée « HELOC » en anglais – est un prêt sous forme de marge de crédit renouvelable qui est garantie par la valeur nette de votre maison. Parce que le prêt est directement garanti par un bien tangible, il est possible d’obtenir celle-ci à un taux d’intérêt inférieur à celui de la plupart des autres types de prêts non garantis.

Contrairement aux prêts comme les prêts-auto, où l’argent emprunté doit être utilisé pour l’achat de l’article indiqué dans l’accord de prêt, une marge de crédit vous permet de retirer tout montant que vous désirez de la somme qui vous a été accordée, et l’argent peut être utilisé à n’importe quelle fin. En outre, lorsque vous remboursez l’argent que vous avez emprunté sur la marge de crédit, vous pouvez « réemprunter » l’argent à tout moment jusqu’à la limite de votre marge de crédit. C’est ce que l’on entend par marge de crédit renouvelable.

Les sociétés utilisent souvent une marge de crédit pour financer de grosses dépenses d’immobilisations requises pour développer leurs activités. Pour les propriétaires de maison, une marge de crédit hypothécaire peut offrir des avantages semblables.

Profitez d’une marge de crédit hypothécaire

Parce qu’elles offrent un taux d’intérêt plus bas ainsi que des limites plus élevées que la plupart des autres types de prêts personnels, elles constituent un choix privilégié par les propriétaires de maison, qui leur permet de financer d’importants travaux de rénovation de leur maison familiale. Les marges de crédit hypothécaire peuvent également constituer une solution économique pour consolider les dettes à taux d’intérêt élevés en un seul paiement mensuel à un taux de remboursement intéressant. Elles peuvent également être employées pour vous aider à couvrir les coûts de l’éducation postsecondaire d’un enfant ou à engager des dépenses importantes, comme celles liées à un mariage ou un autre événement familial.

Les travailleurs autonomes et les propriétaires de petites entreprises utilisent souvent la marge de crédit hypothécaire dans le but de maintenir des flux de trésorerie adéquats au cours des périodes creuses et pour gérer les dépenses d’exploitation. Celles-ci peuvent aussi fournir le capital de départ nécessaire aux personnes qui souhaitent démarrer une nouvelle entreprise.

Au Canada, une marge de crédit hypothécaire ne peut pas dépasser 65 % de la valeur totale de votre maison. Également, veuillez noter que le montant total de cette marge de crédit, lorsqu’il est ajouté à tout solde impayé de votre prêt hypothécaire, ne doit pas dépasser 80 % de la valeur marchande de votre maison.

Une carte de crédit Visa PropriOR de Home Trust comme solution de rechange à une marge de crédit hypothécaire

Home Trust offre une solution différente grâce à la carte de crédit Visa PropriOR de Home Trust. Ce produit spécialisé n’est pas une marge de crédit hypothécaire conventionnelle, mais une carte de crédit dont la limite est garantie par une hypothèque. La carte Visa PropriOR de Home Trust vous permet d’accéder à la valeur nette de votre maison de la même manière qu’unemarge de crédit hypothécaire, mais avec la commodité d’une carte de crédit. En outre, puisque la carte Visa PropriOR de Home Trust est garantie par la valeur nette de votre maison, le taux d’intérêt est beaucoup moins élevé que les taux d’intérêt des cartes de crédit standards.

De plus, la carte Visa PropriOR de Home Trust offre des avantages supplémentaires, notamment une remise en argent de 1 % sur tous les achats effectués avec la carte. Ainsi, que vous utilisiez votre carte Visa PropriOR de Home Trust pour payer des services et matériaux pour financer un nouveau projet de rénovation, pour acheter des fournitures pour votre entreprise, ou même comme votre carte de crédit de tous les jours, vous pouvez profiter des avantages combinés d’un faible taux d’intérêt et d’une remise garantie en argent de 1 % sur tous les nouveaux achats.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Visa PropriOR de Home Trust ou communiquer avec votre courtier en hypothèques.

*Les frais peuvent être modifiés à tout moment. Tous les frais indiqués étaient exacts au moment de la rédaction du présent article.

Le présent article est publié à titre d’information seulement et ne doit pas être considéré comme un conseil financier.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article