Blogue de la Compagnie Home Trust

Illuminez votre espace avec des changements d’éclairage simples

Chaque année, partout au Canada, les saisons changent et les horloges remontent à l’automne. Pourtant, chaque année, de nombreux Canadiens se retrouvent surpris de constater à quel point il fait nuit tôt le soir. Bien que vous ne puissiez pas contrôler le moment où le soleil se lève et se couche, vous pouvez chasser l’obscurité hors de l’intérieur de la maison avec un peu de soin et d’attention à l’éclairage de celle-ci.

Apprenez ce que vous pouvez faire pour apporter des changements importants à l’éclairage de votre maison sans dépenser beaucoup d’argent.

Maximisez la lumière naturelle

L’importance de la lumière naturelle ne peut pas être surestimée. Comme de nombreux Canadiens ont fait la transition vers le télétravail cette année, nous manquons l’exposition à la lumière naturelle que procure le simple fait de se rendre au travail et d’en revenir. Mais l’exposition quotidienne à la lumière naturelle peut tout aussi bien stimuler votre humeur qu’améliorer la qualité de votre sommeil. C’est pourquoi, avant de changer quoi que ce soit d’autre dans la maison, il est conseillé de faire tout ce qui est possible pour maximiser l’accès à la lumière naturelle à l’intérieur. Tenez compte des éléments suivants pour commencer :

  1. Si la peinture est une option, envisagez de choisir une couleur pâle dans la pièce où vous passez le plus de temps pendant la journée. Les couleurs claires peuvent refléter la lumière, surtout si vous choisissez une peinture au fini lustré ou semi-lustré.
  2. Même si vous avez peut-être encore besoin d’un habillage de fenêtre pour éviter d’être accueilli par le soleil un peu trop tôt le matin, essayez de prendre l’habitude d’ouvrir les rideaux ou les stores chaque matin, puis de les refermer avant de vous coucher.
  3. Pensez à placer un miroir en face d’une fenêtre pour doubler la quantité de lumière naturelle dans la pièce. Vous pouvez obtenir un effet semblable avec des accessoires chromés et des accents de verre dans la pièce.

Il est idéal de profiter au maximum de la lumière naturelle disponible, mais tout le monde n’a pas de fenêtres aux bons endroits pour éclairer les choses à la maison. Dans ce cas, le moment est peut-être bien choisi pour envisager de rendre les conditions d’éclairage artificiel de la maison plus proches de la lumière naturelle.

Recherchez l’ampoule la plus brillante de la pièce

Nous avons fait beaucoup de chemin depuis que Thomas Edison a perfectionné l’idée de l’ampoule longue durée, et nous n’avons plus besoin d’être soumis à l’éblouissement jaune intense de l’ampoule incandescente. En fait, il existe maintenant des options d’éclairage intérieur qui peuvent imiter de près les conditions de lumière naturelle. Les deux options principales pour obtenir une lumière vive dans la maison sont les lumières à DEL et LFC.

Les ampoules à Diode électroluminescente (DEL) sont écoénergétiques, ne chauffent pas et émettent une lumière vive. Bien que vous puissiez obtenir des ampoules à DEL dans pratiquement toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, lorsque vous essayez de simuler la lumière naturelle, recherchez des ampoules brillantes (3 500 à 4 000 Kelvins) en blanc brillant ou froid.

Les ampoules des lampes fluorescentes compactes (LFC) évoquent souvent les longs tubes fluorescents de vieilles lumières. Même si les ampoules LCF ne sont pas aussi écoénergétiques que leurs homologues à DEL, elles sont offertes avec un coût initial moins élevé. Aussi offerts en blanc brillant ou froid, elles peuvent être une bonne alternative.

Vous pourriez également imiter la lumière du jour en utilisant une table lumineuse dans la zone de la maison où vous travaillez. Souvent appelées lampes de luminothérapie en raison de leur utilisation dans le traitement du trouble affectif saisonnier (« TAS »), ces tables lumineuses peuvent vous aider à augmenter vos niveaux d’énergie diurnes et vos habitudes de sommeil jusqu’à ce que la saison des plus longues heures de clarté revienne.

Des ajustements simples et peu coûteux des conditions d’éclairage peuvent vous aider à améliorer votre confort à la maison cet hiver. En choisissant une carte avec une option de remise en argent, comme la Visa avec remise en argent de Home Trust, vous pouvez gagner des récompenses pour aider à faire de votre maison un endroit où vous êtes heureux de passer beaucoup de temps cet hiver.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.