Rétablir vos antécédents en matière de crédit au moyen d’une carte de crédit garantie

L’une des difficultés auxquelles font face de nombreuses personnes au moment de présenter une demande de crédit pour la première fois est que les prêteurs veulent voir que vous avez de bons antécédents en matière de gestion du crédit. Le problème est le suivant : comment prouver que vous pouvez gérer efficacement du crédit si l’on ne vous a jamais accordé de crédit auparavant?

De la même façon, les personnes qui ont déjà eu des problèmes de crédit et qui ont travaillé fort pour régler leurs difficultés antérieures constatent également qu’il est difficile pour elles d’obtenir du crédit. Même si ces difficultés passées découlent d’événements indépendants de la volonté de l’emprunteur, comme une longue maladie ou une perte d’emploi, les problèmes de crédit passés peuvent empêcher de nombreuses personnes à obtenir du crédit.

En fait, même des antécédents peu reluisants en matière de crédit peuvent avoir un impact considérable sur votre bien-être financier. Les services courants, tels que les prêts-auto ou hypothécaires que beaucoup de gens tiennent pour acquis, peuvent être hors de portée si vos antécédents en matière de crédit sont un peu défavorables. Même si votre cote de crédit est dans la moyenne, vous pouvez obtenir du crédit supplémentaire, mais l’on pourrait vous imposer un taux d’intérêt supérieur pour tenir compte de l’augmentation perçue du risque. Au cours de la durée d’une hypothèque, par exemple, cela pourrait se traduire par des dizaines de milliers de dollars en coûts supplémentaires.

De toute évidence, le fait d’avoir de bons antécédents en matière de crédit comporte des avantages considérables, mais comment s’y prendre pour rectifier les problèmes de crédit passés lorsque vous n’êtes plus admissible au crédit? L’une des façons les plus courantes est d’utiliser une carte de crédit garantie. Voici comment cela fonctionne.

Cartes de crédit garanties ou non garanties

Avant de nous lancer dans les détails sur la façon dont une carte de crédit garantie peut vous aider à rétablir vos antécédents en matière de crédit, commençons par expliquer ce que nous entendons par « carte de crédit garantie ». Bien qu’il existe une multitude de cartes de crédit – chacune offrant des incitatifs et avantages variés –, toutes les cartes de crédit se divisent en deux grandes catégories : les cartes garanties et non garanties. Les cartes de crédit non garanties sont le type le plus courant, et c’est ce à quoi la plupart des gens ont tendance à penser lorsque l’on parle de carte de crédit.

Une carte de crédit non garantie n’est pas liée à une forme quelconque de sûreté, et lorsque vous imputez l’achat de biens ou de services à la carte de crédit, vous empruntez en fait de l’argent à l’émetteur de la carte. Les montants imputés à la carte de crédit doivent être remboursés selon les modalités convenues quand vous avez accepté la carte de crédit.

Toutefois, une carte de crédit garantie est couverte par des sûretés – généralement sous la forme d’un dépôt en espèces – que vous fournissez à l’émetteur de la carte de crédit garantie. Si vous n’effectuez pas les paiements requis, l’émetteur de la carte déduit le montant de ces fonds pour recouvrer ses coûts.

La carte Visa garantie de Home Trust

La carte de crédit Visa garantie de Home Trust est offerte avec des limites de crédit équivalant au montant du dépôt de garantie fourni; d’un minimum de 500 $ jusqu’à un maximum de 10 000 $. Les demandeurs peuvent choisir entre deux options de taux d’intérêt : l’option à faible taux comporte un taux d’intérêt de 14,9 % sur tous les soldes impayés et des frais mensuels de 5 $ (59 $ annuellement). L’option sans frais annuels, comme son nom l’indique, ne comporte aucuns frais annuels, mais comporte un taux d’intérêt plus élevé de 19,99 % sur les soldes impayés.*

Non seulement pouvez-vous effectuer des achats avec votre carte Visa garantie de Home Trust partout où la carte Visa est acceptée, mais vous pouvez également accéder à des fonds à plus d’un million de guichets automatiques partout dans le monde. Recherchez simplement le logo Visa ou Visa Plus et vous pouvez retirer de l’argent de votre compte rapidement et facilement. Notez que des frais supplémentaires s’appliquent pour ces services. Veuillez consulter la page Web de la carte Visa garantie de Home Trust pour connaître tous les détails.

Rétablir vos antécédents en matière de crédit

La carte de crédit Visa garantie de Home Trust est un moyen très efficace de restaurer vos antécédents en matière de crédit. Parce qu’elle est garantie par un dépôt, pratiquement toutes les demandes peuvent être approuvées. Même si vous vous remettez d’une faillite ou d’une proposition de consommateur, vous pouvez toujours profiter de la commodité et des avantages d’une carte de crédit Visa.

Home Trust signale l’état mensuel de votre compte à Equifax et TransUnion. La mise à jour de votre activité de crédit auprès de ces agences d’évaluation du crédit est essentielle pour rétablir votre crédit. L’utilisation d’une carte Visa garantie de Home Trust et le paiement intégral des soldes mensuels dans les délais prévus vous permettront d’accélérer le processus de rétablissement de votre cote de crédit.

 

*Les frais peuvent être modifiés à tout moment. Tous les frais indiqués étaient exacts au moment de la rédaction du présent article.

Le présent article est publié à titre d’information seulement et ne doit pas être considéré comme un conseil financier.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article