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Cinq moyens de faire croître votre entreprise avec la valeur nette de votre logement

En tant que propriétaire d’une petite entreprise prospère, vous pourriez avoir le sentiment que le moment est venu de prendre de l’expansion afin de répondre à la demande croissante pour vos produits ou services.

Cependant, les propriétaires de petites entreprises n’ont pas toujours facilement accès au capital dont ils ont besoin pour l’expansion. En fait, un sondage mené par Equifax en 2021 a révélé que 52 % des propriétaires de petites entreprises partout au Canada se sentent non soutenus par leurs banques.

Une façon efficace de surmonter ce défi est de libérer le capital investi dans votre logement pour obtenir les fonds dont vous avez besoin pour faire croître votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une marge de crédit hypothécaire?

Un crédit hypothécaire, ou une marge de crédit hypothécaire, est un prêt renouvelable qui est garanti par la valeur nette de votre domicile. Cette marge de crédit vous permet de retirer tout montant que vous désirez de la somme qui vous a été accordée en fonction de la valeur de votre propriété.

Vous trouverez ci-dessous des moyens d’utiliser la valeur nette de votre logement pour soutenir et développer votre entreprise.

1. Pensez à faire croître votre équipe.

On dit souvent que la ressource la plus importante d’une entreprise est son personnel. Par conséquent, l’expansion des effectifs pour aider à gérer les besoins croissants d’une entreprise en plein essor peut s’avérer être un bon investissement. Vous pouvez également utiliser les fonds provenant de la valeur nette de votre maison pour investir dans des programmes de perfectionnement des employés afin de former votre personnel et d’accroître la productivité.

2. Cherchez à obtenir du nouvel équipement.

Le remplacement d’équipement de bureau désuet, comme les ordinateurs portables et les imprimantes, par des modèles plus récents, peut vous éviter les problèmes liés à l’entretien tout en permettant à vos employés de travailler plus rapidement et avec moins d’efforts. De plus, il est également probable que les nouveaux équipements soient dotés des derniers dispositifs de sécurité qui peuvent aider à protéger votre lieu de travail contre le vol et la fraude. 

3. Examinez les possibilités de diversifier vos gammes de produits ou vos offres de services.

Une entreprise en expansion cherche toujours à accroître sa clientèle, alors examinez les possibilités d’investir dans de nouvelles gammes de produits ou de nouvelles offres de services qui peuvent intéresser de nouveaux clients. Vous pouvez utiliser les fonds de la valeur nette de votre maison pour rechercher et développer de nouvelles idées de produits ou former le personnel pour offrir une gamme plus large de services.

4. Stimulez vos efforts de marketing.

Investir du capital dans vos efforts de marketing peut aider à accroître la visibilité de votre entreprise et à attirer de nouveaux clients. Plusieurs façons de stimuler vos efforts de marketing comprennent le développement de pages de destination plus efficaces pour vos produits ou services, la tenue de campagnes sur les médias sociaux, l’organisation d’événements promotionnels et la commandite de concours.

5. Évaluez les avantages potentiels de la croissance dans une nouvelle région.

Élargir votre présence géographique en utilisant du capital pour investir dans un nouveau bureau, une nouvelle salle d’exposition de produits ou un nouvel entrepôt peut ouvrir votre entreprise à de nouveaux clients dans les environs. L’exploitation dans plus d’emplacements peut également vous permettre de minimiser les risques en répartissant les coûts des activités.

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