Blog de la Compagnie Home Trust

Comment accéder à des capitaux propres pour faire croître l’entreprise

Au Canada, le travail autonome est en hausse constante depuis des décennies et représente aujourd’hui environ 15 % de l’emploi total au pays. Que ce soit pour mieux concilier travail et vie personnelle ou pour réaliser un désir ardent d’être son propre patron, les raisons pour lesquelles les gens choisissent de devenir entrepreneurs sont variées. Toutefois, bon nombre des défis que doivent relever ces entrepreneurs sont les mêmes, surtout lorsqu’il s’agit d’obtenir une hypothèque ou du financement auprès d’institutions financières traditionnelles afin de faire croître leur entreprise.

L’histoire de Morgan : L’accès aux capitaux propres pour faire croître l’entreprise

En tant que propriétaire d’une école de musique florissante à Toronto depuis 17 ans, Morgan (son nom a été modifié) est un exemple de réussite entrepreneuriale. En plus de sa maison, Morgan a également pu acheter trois propriétés locatives. Il y a un an, elle a acheté sa plus récente propriété locative, un duplex dans un quartier en plein essor du centre-ville de Toronto.

Pour atteindre le taux de location courant du marché, la nouvelle propriété a nécessité d’importantes rénovations. Toutefois, Morgan pouvait voir le potentiel de ce duplex et de la possibilité d’investissement qu’il présentait une fois rénové. Elle a choisi de puiser dans une marge de crédit hypothécaire sur sa résidence principale et dans ses économies pour effectuer les rénovations.

Un an plus tard, les rénovations sont terminées et les logements sont entièrement loués à un prix plus élevé. Maintenant, Morgan envisage son prochain grand projet : élargir les services de son école de musique pour proposer du temps en studio d’enregistrement. Pour ce faire, elle espère refinancer ses propriétés pour rembourser la marge de crédit hypothécaire et récupérer ses économies pour financer son entreprise en pleine croissance.

Toutefois, comme le duplex a été acheté il y a seulement un an, Morgan a éprouvé des difficultés lorsqu’elle a essayé de le refinancer auprès de sa banque. Son rêve de faire croître son entreprise étant compromis, Morgan a fait appel à un courtier hypothécaire pour savoir quelles autres options s’offraient à elle. Nullement intimidé par ce défi, son courtier a consulté Home Trust pour trouver une solution et a présenté à Morgan plusieurs options qui lui permettraient d’aller de l’avant avec son projet d’expansion de son entreprise.

Finalement, Morgan a pu refinancer sa propriété à 80 % de sa valeur pour renflouer ses économies et ajouter du temps d’enregistrement en studio à la liste des services offerts par son école de musique.

Votre histoire compte

Avec de multiples propriétés à prendre en considération et la déclaration de revenus atypiques qui est une réalité pour les entrepreneurs, l’histoire de Morgan semblait compliquée. Cependant, elle avait aussi une entreprise établie de longue date, d’excellents antécédents de crédit et un revenu stable provenant de ses propriétés locatives. Mais aucun de ces aspects positifs n’aurait été mis au jour si son courtier n’avait pas pris le temps de comprendre la situation financière de Morgan dans son ensemble.

C’est cette pratique qui consiste à regarder au-delà des détails initiaux avec nos courtiers hypothécaires partenaires qui fait que Home Trust se distingue des autres institutions financières. Lorsqu’il s’agit d’évaluer les critères d’approbation du financement hypothécaire, nous croyons que votre histoire compte. En travaillant avec un courtier hypothécaire qualifié qui s’associe à Home Trust, les clients entrepreneurs comme Morgan peuvent avoir accès à des options qui leur permettent de croître.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur les possibilités de prêt hypothécaire et de refinancement que Home Trust offre aux travailleurs autonomes canadiens.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif seulement. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité ; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article