Blog de la Compagnie Home Trust

Comment créer le jardin urbain parfait pour votre maison

Friends creating an urban garden

Il semble que les passionnés de jardinage aient un secret qu’ils nous cachent : jardiner est bon pour votre santé et peut vous aider à gérer le stress. Mais pas tous ont assez d’espace pour un grand jardin potager dans leur arrière-cour ou sur leur balcon. Si vous cherchez des moyens de profiter des bienfaits du jardinage pour la santé mais que vous n’avez pas l’espace suffisant, nous avons quelques idées pour vous aider à créer le jardin urbain parfait chez vous.

4 idées de jardinage pour les petits espaces

En plus de fournir des herbes fraîches, des fleurs ou des légumes pour votre table, un jardin urbain peut contribuer à égayer n’importe quel espace sans qu’il vous en coûte beaucoup d’argent. Vous pouvez créer un jardin urbain qui convient à n’importe quelle maison tant que vous avez un éclairage adéquat, de l’espace et un peu le pouce vert.

Jardins de table

tabletop garden on deckSi vous avez suffisamment d’espace pour un ensemble de patio, vous avez assez d’espace pour un jardin de table. Qu’ils soient intégrés directement à une table sur mesure comme celle présentée ici ou qu’ils se trouvent dans une boîte séparée, les jardins de table offrent un excellent environnement pour faire pousser des légumes-feuilles comme la laitue Boston ou la bette à carde. Vous pouvez même égayer vos salades avec quelques radis de votre propre récolte.

Jardins en pot

container gardenSi vous n’avez pas assez d’espace pour un ensemble de patio, mais que vous avez un balcon, vous pourriez envisager la culture en pot. Les barils, les seaux et les pots peuvent tous être utilisés dans votre jardin en pot tant qu’ils sont drainés adéquatement. En plus des légumes-feuilles mentionnés ci-dessus, les légumes comme les tomates, les aubergines et les poivrons conviennent tous bien à la culture en pot.

Jardins verticaux

vertical garden hanging on a wallTout espace vertical intérieur ou extérieur peut être transformé en jardin vertical. Pour un jardin intérieur, les herbes sont un bon choix et elles peuvent être utiles pour cuisiner à la maison. Avec un jardin vertical extérieur, il y a plus de possibilités de jardinage, par exemple les haricots, les petits oignons et les petits concombres.

Jardins sur rebord de fenêtre

windowsill garden with greeneryPour certains, la création du jardin urbain parfait signifie trouver un moyen de faire un jardin sans aucun espace extérieur. Dans ce cas, un jardin sur rebord de fenêtre est plus que le seul choix – c’est une excellente idée! Les jardins sur rebord de fenêtre peuvent fournir des herbes fraîches à n’importe quel moment de l’année, en plus de vous permettre de faire pousser de la laitue et même des oignons verts dans les plus petits espaces.

Pensez aux jardins communautaires

Pour ceux qui ont vraiment attrapé la piqûre du jardinage, un petit espace de jardin pourrait ne pas être suffisant. Dans ce cas, vous voudrez peut-être vous renseigner sur les jardins communautaires dans votre municipalité locale. Les jardins communautaires permettent de rencontrer d’autres personnes tout en apportant une contribution précieuse à l’approvisionnement alimentaire dans votre quartier.

Profitez davantage de la vie à la maison

Étant donné que les mesures de distanciation physique sont toujours en place dans de nombreuses régions du Canada, beaucoup d’entre nous passons plus de temps dans nos maisons et cherchons à y intégrer de petites touches qui rendront celles-ci plus agréables. Les jardins urbains offrent les avantages esthétiques d’un espace vert à presque n’importe quelle habitation tout en offrant une façon agréable de passer du temps ensemble et peut-être même une saine contribution à l’heure de repas.

Lisez notre blogue sur les avantages du désencombrement pour connaître des façons de rendre votre maison encore plus douillette.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article