Blogue Home Trust

Démystifier cinq mythes courants en matière de prêts hypothécaires auxquels les acheteurs d’une première maison sont confrontés

Faire une demande de prêt hypothécaire en tant qu’acheteur d’une première maison peut sembler être un défi énorme et complexe. Et bien que des recherches minutieuses soient essentielles pour démystifier le processus, il peut être difficile de séparer les faits de la fiction lorsqu’on commence à entendre des rumeurs et des histoires d’horreur!

Dans cette optique, nous démystifions cinq des mythes les plus courants en matière de prêts hypothécaires que les acheteurs d’une première maison rencontrent souvent.

Mythe 1 : Vous ne serez pas approuvé pour un prêt hypothécaire si vous êtes un travailleur autonome

Que vous soyez un pigiste ou un travailleur sur demande, faire une demande pour un prêt hypothécaire en tant qu’emprunteur travailleur autonome peut sembler impossible parce que la nature changeante de votre revenu peut être difficile à documenter.

Cependant, être travailleur autonome ne signifie pas que vous ne serez pas approuvé pour un prêt hypothécaire. Les prêteurs hypothécaires alternatifs ont des solutions conçues en fonction de vos circonstances uniques. Ces prêteurs prennent en considération un large éventail de sources de revenus et de documents pour déterminer lequel de leurs produits convient à vos besoins.

Mythe 2 : Une période difficile qui a eu un effet négatif sur votre crédit vous disqualifiera d’un prêt hypothécaire

Parfois, des événements malheureux dans votre vie peuvent nuire à votre cote de crédit. Le fait de délier des nœuds financiers après un divorce, par exemple, peut mener à une période de factures impayées. Ou assumer des dépenses supplémentaires à la suite du décès prématuré d’un membre de votre famille peut entraîner plus de dettes sur vos cartes de crédit.

Mais bien qu’une bonne cote de crédit soit toujours un atout, un bon prêteur alternatif examine la situation financière globale en comprenant les circonstances de votre histoire.

Mythe 3 : Vous ne serez pas admissible à un prêt hypothécaire si vous êtes nouvellement arrivé au Canada 

Le Canada s’attend à accueillir 411 000 immigrants cette année, et tous auront besoin d’un chez-soi! Mais obtenir un prêt résidentiel sans antécédents en matière de crédit peut être intimidant.

Bien qu’il soit certainement utile pour les nouveaux arrivants de bâtir d’abord leurs antécédents en matière de crédit au Canada, les prêteurs alternatifs ont des solutions pour les immigrants. Ces programmes évaluent l’ensemble de la situation financière d’un emprunteur, y compris des facteurs comme le potentiel de gain futur, pour offrir une variété d’options.

Mythe 4 : La durée maximale pour rembourser un prêt hypothécaire est de 25 ans

Il y a une part de vérité à ce mythe, car la période d’amortissement maximale pour les prêts hypothécaires assurés dont les acomptes sont inférieurs à 20 % est effectivement de 25 ans.

Cependant, la durée du remboursement des prêts hypothécaires non assurés avec des acomptes de 20 % et plus peut être plus longue. En fait, la période d’amortissement du prêt hypothécaire Classique de Home Trust peut atteindre jusqu’à 30 ans!

Mythe 5 : Une banque est le meilleur endroit pour obtenir un prêt hypothécaire

Le meilleur endroit pour obtenir un prêt hypothécaire dépend vraiment de votre propre situation. Certains acheteurs de première maison constateront qu’un prêt hypothécaire conventionnel dans une banque est probablement la meilleure option pour leurs besoins. Mais d’autres acheteurs peuvent exiger de travailler avec un prêteur qui tient compte d’autres facteurs au-delà d’une cote de crédit élevée ou d’un emploi à temps plein.

Un courtier hypothécaire sera en mesure de vous mettre en contact avec un prêteur avec la meilleure solution pour votre situation, comme les options alternatives offertes par Home Trust. Pour en savoir plus sur ces options, visitez hometrust.ca/fr-ca/mortgages.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article