Des projets de jardinage pour améliorer l’attrait extérieur de votre maison

Si vous prévoyez de vendre votre maison cette année, vous pourriez vous concentrer sur les rénovations qui tirent le meilleur parti de votre espace intérieur. Mais avez-vous réfléchi à l’apparence extérieure de votre maison? Sinon, sachez que l’amélioration de l’espace extérieur autour de votre maison peut contribuer à augmenter la valeur de votre propriété et que l’amélioration de l’attrait extérieur pourrait vous aider à vendre votre maison plus rapidement.
Si vous souhaitez améliorer l’esthétique extérieure de votre maison, mais que vous ne savez pas par où commencer (et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent), poursuivez votre lecture! Nous avons posé à Eric Malcolmson de Spruced Up Property Beautification Services à Toronto sept questions sur la façon de rafraîchir l’apparence de votre jardin à peu de frais.
1. Si un propriétaire veut améliorer son jardin, quel est le meilleur moment pour commencer?
Si nous disposons d’amplement de temps, nous recommandons un grand nettoyage du jardin à l’automne lorsque il est possible d’enlever les mauvaises herbes et de tailler les arbres et les buissons sans affecter les bourgeons pour la saison à venir. Cependant, il reste encore beaucoup de choses à faire au printemps pour embellir le jardin. Nous aimons attendre jusqu’à la mi-avril pour commencer tout travail pour la nouvelle saison de jardinage, car il y a beaucoup d’insectes au début du printemps, et si nous creusons le sol trop tôt, cela peut perturber le cycle de l’écosystème local. Lorsque le temps est venu, la meilleure chose pour votre jardin est de contrôler les mauvaises herbes et d’arroser plus que vous ne le croyez nécessaire. L’eau est le principal facteur d’un jardin en santé!
2. Si le budget est un problème, que suggéreriez-vous pour « en avoir vraiment pour son argent »?
Lorsque vous commencez un nouveau projet de jardinage ou que vous redonnez vie à un ancien projet, le budget est toujours un facteur important. Dans les propriétés aux jardins matures, nous voyons souvent de beaux jardins qui ont été négligés au fil du temps alors que la vie prend le dessus. Avant d’effectuer une dépense importante pour ajouter de nouveaux éléments paysagers, il est possible de composer avec ce qui est déjà sur place. À défaut de cela, et surtout s’il s’agit de planifier une vente, les jardinières peuvent être l’option la plus viable.
3. L’accent devrait-il être mis sur le nettoyage des éléments existants ou l’ajout de nouveaux éléments?
Dans de nombreux cas, les courtiers immobiliers embauchent des entreprises d’aménagement paysager pour préparer le jardin pour la vente d’une propriété. Habituellement, cela comprend l’ajout de jardinières et de plantes annuelles, plutôt que de risquer que les plantes matures ne s’enracinent pas à temps pour la vente et la clôture. Si vous prévoyez de préparer votre propre jardin pour améliorer l’attrait extérieur en vue d’une vente, l’accent devrait être mis sur le nettoyage de ce qui existe déjà. Vous pourriez également envisager d’ajouter du paillis ou d’autres touches décoratives afin que les acheteurs n’aient pas l’impression que le jardin exigera beaucoup de travail s’ils achètent la maison.
4. Quelle est l’une des erreurs de jardinage amateur les plus courantes que vous voyez?
Une erreur courante que nous voyons est que les gens oublient que les plantes poussent, souvent assez rapidement. Ils voient une plante en solde au centre de jardinage et l’achètent sans chercher à savoir quel espace elle occupera plus tard dans la saison. Nous voyons également des jardins lumineux et vibrants, mais seulement pendant quelques semaines, car il n’y a pas de variation dans le calendrier de floraison. Pour éviter l’une ou l’autre de ces erreurs de jardinage, nous vous recommandons de faire des recherches avant d’aller acheter des plantes pour vous assurer d’avoir une variété de plantes qui fleuriront pendant toute la saison, sans prendre le contrôle de tout l’espace.
5. Quelle part du budget le propriétaire devrait-il prévoir pour l’entretien annuel du jardin?
Évidemment, le budget dépend quelque peu de la taille de la propriété et des goûts individuels du propriétaire. Comme ligne directrice, pour la plupart des maisons sur lesquelles nous travaillons, il s’agit généralement de 2 500 $ par année pour commencer et terminer la saison, puis de frais fixes toutes les deux semaines si le propriétaire nous choisit pour faire l’entretien. Si vous prévoyez de vous occuper de tout cela vous-même, le budget dépendra des plantes choisies et des matériaux utilisés pour entretenir votre jardin.
(Remarque : Si votre budget annuel de rénovation est d’environ un pour cent de la valeur de votre maison, songez à mettre de côté 20 % de ce montant pour l’entretien extérieur annuel.)
6. Pour les vrais débutants, quel est le type de jardin le plus facile à créer et à entretenir?
Bien que les plantes annuelles soient tentantes chaque printemps, elles sont également accompagnées d’un engagement annuel à prendre soin d’elles. D’autre part, une fois établis, les jardins vivaces exigent en fin de compte moins de travail et nécessitent moins d’eau qu’une pelouse traditionnelle. Si vous prévoyez remplir votre jardin de plantes indigènes, vous n’aurez presque pas besoin de vous en occuper.
7. Avez-vous des derniers conseils pour embellir un jardin pour les propriétaires?
N’essayez pas de tout faire en même temps! Le jardin qui fonctionne pour un couple n’est peut-être pas aussi pratique une fois que des enfants ou des animaux de compagnie s’ajoutent à la maison. Si l’année dernière nous a appris une chose, c’est que nous devons être prêts à faire preuve de souplesse lorsqu’il s’agit de faire des plans, y compris dans le jardin. Essayez plutôt de créer un jardin par phases pour décider ce que vous aimez et n’aimez pas, et ce qui pourrait demander plus de travail que vous êtes prêts à effectuer.
Un grand merci à Eric d’avoir pris le temps de partager son savoir-faire de jardinage avec nous!
Comme vous pouvez le constater, que vous décidiez de vendre ou de rester pour profiter des fruits de votre travail, certains ajustements simples et peu coûteux à votre jardin ce printemps peuvent vous aider à augmenter la valeur – et l’attrait extérieur – de votre maison.
Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.
Partager l'article