Des solutions d’emprunt adaptables pour les entrepreneurs

Votre maison est plus qu’un dortoir : dans bien des cas, c’est un de vos avoirs les plus importants. Pourtant, quand vient le moment d’accéder à la valeur de votre propriété pour réaliser des projets tels que des rénovations de maison ou pour financer vos entreprises commerciales personnelles, vous pourriez vous retrouver dans une impasse comme bien d’autres propriétaires, en raison des contraintes d’emprunt rigides imposées par les institutions financières traditionnelles. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les prêts aux entrepreneurs et aux professionnels qui ont des revenus variables en dehors des ententes de rémunération typiques.

Pourtant, c’est illogique! Si une grande partie de votre valeur nette est immobilisée dans votre maison, vous devriez pouvoir débloquer cette valeur pour financer vos rêves.

L’histoire de Victor : Le refinancement pour les rénovations domiciliaires

Victor (prénom fictif) est un exemple de quelqu’un qui a beaucoup de capitaux propres, mais pas beaucoup de liquidités sous la main pour financer ses aspirations personnelles et professionnelles. Victor est propriétaire de deux propriétés et a un cabinet de dentiste prospère et une excellente cote de crédit. Malgré son revenu élevé et ses avoirs immobiliers et placements considérables, Victor ne correspond pas au profil d’un emprunteur hypothécaire « typique » et a donc eu du mal à obtenir du financement supplémentaire pour des rénovations domiciliaires.

Victor est propriétaire de deux maisons luxueuses à Richmond Hill, en Ontario : son domicile principal et une propriété locative neuve. Il dispose d’une grande quantité de capitaux propres dans sa résidence principale, qui lui appartient depuis dix ans, et il a actuellement une première hypothèque avec une grande banque qui arrive à échéance.

Victor, un dentiste, exerce au même cabinet depuis 14 ans. Bien que ses revenus et la valeur de ses actifs soient élevés, la nature paiement à l’acte de son emploi signifie qu’il n’a pas de documentation de revenus traditionnelle, comme les talons de paye à la quinzaine. Sa banque resserrant ses règles de prêt, la nature atypique de la déclaration de revenus de Victor entrave ses efforts pour obtenir de l’argent de ses investissements immobiliers par le refinancement.

En plus de la première hypothèque sur sa maison, Victor a fait un emprunt de construction pour bâtir sa propriété locative et des deuxièmes hypothèques sur son domicile et la propriété locative. Il s’est adressé à son courtier hypothécaire pour discuter d’un nouveau prêt consolidé pour rembourser le prêt de construction actuel et les deux deuxièmes hypothèques. Victor voulait également accéder à la valeur de sa propriété à hauteur d’environ 350 000 $ pour l’aménagement paysager et d’autres rénovations, et débloquer des options flexibles pour investir dans son entreprise au besoin. Cette distribution de crédit élèverait son ratio prêt-valeur (RPV) à 80 %, un ratio qui n’est normalement pas offert par les banques. Victor savait qu’il devait y avoir une façon d’obtenir plus de ses investissements immobiliers, et il avait raison!

En collaboration avec son courtier immobilier, Victor s’est fait offrir la solution de Home Trust pour répondre à ses besoins particuliers.

Votre histoire compte

Habituellement, lorsque nous entendons parler de gens qui ont du mal à obtenir plus de crédit, c’est à cause de problèmes passés en ce qui concerne leurs habitudes de paiement ou de l’insuffisance de leurs revenus. Il peut être difficile à croire qu’un entrepreneur ayant une forte valeur nette comme Victor aurait du mal à accéder à du crédit, mais c’est plus fréquent que vous croyez. La nature blanc ou noir des institutions de financement traditionnelles peut signifier que même des clients ayant des actifs considérables et des antécédents de crédit parfaits puissent avoir du mal à accéder à leurs propres fonds pour atteindre leurs objectifs.

Ce n’est que lorsqu’une institution de financement est habilitée à écouter toute l’histoire du client que des solutions comme celle créée pour Victor peuvent concrétiser des rêves financiers. C’est important pour les personnes qui ont déjà réalisé leur vision de travailler à leur compte. Le travail autonome est un rêve que caressent bien des Canadiens, et Victor est un exemple de réussite entrepreneuriale. La difficulté pour les entrepreneurs d’obtenir du financement est une des raisons pour lesquelles Home Trust a pris la peine de regarder au-delà des chiffres sur une demande pour considérer chaque client comme une personne ayant sa propre histoire unique.

Avec la collaboration d’un courtier hypothécaire qualifié, les entrepreneurs peuvent aller au-delà des options de financement traditionnelles pour découvrir une solution sur mesure pour atteindre leurs objectifs financiers. Visitez notre site Web dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la différence Home Trust pour les clients entrepreneurs.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article