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L’apprentissage en ligne peut aider vos clients et vous à grandir

La pandémie mondiale a causé la fermeture de nombreuses salles de classe, mais elle a également ouvert la porte d’un monde d’apprentissage en ligne plus vaste. Cela a créé de nouvelles possibilités pour vos clients qui sont entre deux emplois ou qui font une transition de carrière, ainsi que des possibilités d’approfondir vos connaissances et de parfaire vos compétences.

Bien que les manchettes aient tendance à se concentrer sur les enfants contraints de rester à la maison et sur les parents stressés qui les aident à faire l’école en ligne, il y a plus à dire. Vu que presque tous les établissements d’enseignement dans le monde, qu’on parle de l’école de métiers locale ou de l’Université Harvard élargissent leurs capacités en ligne, les possibilités d’apprentissage d’aujourd’hui sont sans doute plus diversifiées et accessibles que jamais.

Un autre effet secondaire de la pandémie a été l’apparition d’un nouveau dynamisme dans nos vies professionnelles. Certains ont perdu leur emploi, beaucoup ont vu leur emploi subir des changements fondamentaux et d’autres ont pris ce temps pour faire de l’introspection et se sont rendus compte qu’ils sont prêts pour un changement de carrière.

Occasions pour les clients

Plusieurs clients cherchent, à l’heure actuelle, à améliorer leurs compétences, que ce soit par choix ou imposé par les circonstances. Voici quelques conversations que vous pourriez avoir avec eux :

  • Aller dans une nouvelle direction. Pour les clients qui cherchent à entamer une nouvelle carrière, les choix de programmes des collèges, des universités et des instituts privés sont sans limites. Et avec l’apprentissage en ligne, l’emplacement géographique n’est plus un problème. Bien que ce ne soit pas tous les cours en ligne qui mènent à des diplômes, il y a littéralement des centaines d’options et bon nombre d’entre elles sont offertes gratuitement, même les universités américaines les plus réputées (Ivy League) en offrent.
  • Obtenir une première accréditation. À une époque, il était possible de gravir les échelons sans nécessairement avoir de qualifications formelles. Les clients qui ont gravi les échelons de cette façon, malgré toutes leurs compétences pratiques, pourraient trouver qu’ils ont besoin d’une certification formelle pour continuer leur progression. La formation en ligne pour obtenir un certificat ou une désignation peut permettre d’y parvenir.
  • Figurer plus souvent dans les résultats de recherches en ligne. Dans la réalité d’aujourd’hui, de nombreux employeurs et agences de ressources humaines vont à la recherche de candidats en ligne, et un diplôme pourrait faire partie des principaux critères de recherche. Indiquer cette réalisation dans votre présence sur le Web ou dans votre profil LinkedIn pourrait faire la différence entre passer inaperçu ou vous démarquer.

Si les coûts de scolarité sont une préoccupation, des programmes gouvernementaux peuvent aider. Par exemple, le programme de formation Deuxième carrière de l’Ontario peut fournir une aide financière aux études allant jusqu’à 28 000 $ aux personnes qui souhaitent se lancer dans un nouveau secteur d’activité; la priorité est accordée à ceux qui ont été mis à pied pendant la pandémie.

Occasions pour les conseillers

En tant que conseiller, il y a d’innombrables occasions de continuer à développer vos connaissances et votre expertise pour mieux servir vos clients. 

  • Approfondir vos connaissances. Peut-être avez-vous toujours voulu obtenir un diplôme en finances, ou peut-être avez-vous un intérêt pour un sujet non financier. Vous pouvez explorer des programmes de formation continue pour approfondir votre apprentissage et vos connaissances sur des sujets d’intérêt général. Non seulement vous avez ces possibilités par l’entremise de l’apprentissage en ligne, mais vous avez aussi quelque chose d’autre en votre faveur : le temps. La plupart d’entre nous ont été en mesure de récupérer au moins un certain temps que nous avions l’habitude de consacrer à des tâches moins productives, comme les déplacements.
  • Perfectionner vos compétences en vente. La formation en vente ne date pas d’hier, et certains livres vers lesquels vous pouvez vous tourner sont légendaires, comme « Think And Grow Rich », de Napoleon Hill et « How To Win Friends And Influence People », de Dale Carnegie. Bien que ces lectures puissent offrir d’excellents conseils en principe, établir un lien et conclure une transaction par vidéoconférence en ligne peuvent nécessiter une approche plus nuancée. Vous pouvez également explorer les programmes de formation sur la façon de mieux communiquer et se présenter dans un environnement en ligne.
  • S’adapter à un monde en ligne. Les occasions de réseautage en personne étant moins nombreuses, vous vous demandez peut-être comment adapter les outils en ligne à vos activités. Vous pourriez envisager d’étudier la façon d’utiliser votre courriel, votre site Web et vos médias sociaux pour communiquer avec vos clients et en attirer de nouveaux. Vous voudrez peut-être aussi apprendre comment produire et intégrer des webinaires ou des vidéos dans vos démarches de marketing et vos communications.

Les périodes de changement offrent souvent des périodes de possibilité. Cela a certainement été vrai pendant la pandémie. Tant de connaissances et de formations sont maintenant offertes en ligne, où plus de gens que jamais peuvent y accéder. Que ce soit simplement pour le plaisir ou par nécessité, l’apprentissage en ligne pourrait aider vos clients et vous à évoluer de manières qui pourraient vous surprendre.

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