Blog de la Compagnie Home Trust

Nouvellement arrivé au Canada? Découvrez comment surmonter les obstacles liés à l’achat d’une maison

En 2017, Le Canada a accueilli plus de 300 000 nouveaux résidents par l’intermédiaire de divers programmes d’établissement et d’immigration. De notre système d’éducation de qualité à nos collectivités sûres, il y a plusieurs raisons qui font du Canada une destination de choix. Toutefois, même s’il existe de nombreux programmes pour aider les nouveaux arrivants, la route pour se bâtir une nouvelle vie ici n’est pas toujours facile.

Les nouveaux Canadiens sont souvent étonnés d’apprendre que même s’ils ont de nombreux antécédents de crédit dans leur pays d’origine, leurs informations financières ne sont pas toujours bien comprises. Le résultat? Les professionnels chevronnés apportant des actifs importants au Canada peuvent rencontrer les mêmes défis que les personnes débutant une carrière lors de l’achat d’une maison.

Le manque d’historique de crédit en territoire canadien est sans aucun doute un obstacle, mais il est relativement facile à surmonter : quand vous travaillez avec un prêteur qui prend le temps de comprendre votre histoire!

L’histoire de Anil : La construction d’une nouvelle vie au Canada

Anil (nom fictif) est arrivé au Canada en 2017 et il cherchait un prêteur qui écouterait son histoire afin de l’aider à refinancer sa maison.

Anil était ingénieur dans son pays d’origine. En investissant le profit de la vente de sa maison au Asie du sud dans une propriété située à Calgary, en Alberta, il espérait s’établir rapidement. Or, à son arrivée, obtenir un prêt hypothécaire s’est révélé plus difficile que ce qu’il imaginait.

Anil ne disposait pas de l’abondante documentation requise par les institutions financières traditionnelles pour obtenir un prêt hypothécaire. Il n’a pas non plus été en mesure de trouver immédiatement un poste d’ingénieur au Canada. Tout en suivant des cours le soir pour relancer sa carrière d’ingénieur, il a accepté un poste temporaire d’employé d’entrepôt.

Compte tenu du changement de ses conditions d’emploi et du manque de documentations liées à la vente de sa propriété dans son pays d’origine, Anil a initialement choisi une hypothèque auprès d’un prêteur privé dont les frais d’engagement et les intérêts étaient plus élevés que ceux d’un prêteur hypothécaire traditionnel. Il savait que le refinancement de ce prêt était le seul moyen pour lui de le rembourser. Il avait simplement besoin d’un prêteur disposé à le considérer comme une personne ayant une histoire financière, une histoire unique à raconter.

L’année suivante, son prêt hypothécaire privé devait être renouvelé. Anil a demandé à son courtier en hypothécaire d’évaluer ses options, maintenant qu’il avait acquis des antécédents de crédit supplémentaires pour améliorer sa cote de crédit globale et qu’il était en mesure de fournir la documentation complète provenant de la vente de sa propriété à l’étranger. En collaboration avec son courtier, Home Trust a déterminé des solutions qui permettraient à Anil d’améliorer sa situation financière et de prendre un nouveau départ dans la vie.

Votre histoire compte

Chaque année, des milliers de nouveaux Canadiens ont du mal à trouver des produits financiers qui pourraient faciliter l’adaptation à leur vie au Canada. Travailler avec des institutions financières internationales pour obtenir la documentation requise constitue parfois une difficulté. Les nouveaux arrivants se heurtent également au défi de trouver un emploi comparable à celui qu’ils occupaient dans leur pays d’origine. Ces difficultés accumulées peuvent devenir d’énormes obstacles.

Lorsque vous choisissez un courtier hypothécaire collaborant avec des prêteurs qui prennent le temps d’évaluer l’historique financier de chaque client potentiel, certains détails sont pris en considération, ce qui peut changer la fin de l’histoire. Dans le cas de Anil, cela impliquait l’évaluation de ses antécédents financiers et professionnels à l’étranger, ainsi que de ses perspectives d’emploi. Home Trust a été en mesure de le faire grâce à son engagement à prendre en compte les histoires uniques de chaque demandeur de prêt hypothécaire.

Après avoir discuté des options offertes, Anil a refinancé sa propriété avec Home Trust et a bénéficié de paiements mensuels moins élevés. Cela lui a permis d’accorder une plus grande part de son budget aux formations qui pourraient contribuer à améliorer ses perspectives d’emploi.

En travaillant avec un courtier hypothécaire qualifié partenaire de Home Trust, les nouveaux arrivants comme Anil peuvent accéder à de nombreuses options pour obtenir un prêt et concrétiser leur rêve d’acheter une maison au Canada. Visitez notre site Web dès maintenant pour en savoir plus sur les options hypothécaires que Home Trust propose.

 

Les renseignements, les documents et les opinions contenus dans ce blogue sont fournis à titre d’information uniquement. Ce blogue ne constitue pas un conseil professionnel juridique, financier ou autre, et vous ne devez pas vous y fier en les substituant à des conseils fondés sur votre situation particulière.

Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre d’information et de commodité. Home Trust ne donne pas son aval aux contenus des sites Web tiers, ne fait aucune déclaration, ni ne donne aucune garantie quant aux renseignements figurant sur ces sites tiers. En cliquant sur un lien menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour les dommages ou les pertes découlant de votre accès aux renseignements contenu dans ce blogue ou de tout site tiers ou du fait que vous vous êtes fié à ceux-ci.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article