Blogue Home Trust

Éviter réparations coûteuses entretien printanier – Édition sur COVID-19

Le printemps dernier, nous avions publié un blogue pour aider les propriétaires de maison à repérer les projets d’entretien domiciliaire devant être réalisés à l’approche des journées plus chaudes. Affirmer que la situation est un peu différente cette année serait un euphémisme. Toutefois, comme un grand nombre d’entre nous passons tout notre temps à la maison, il est plus important que jamais de veiller à pouvoir jouir de tous les conforts de la maison.

En gardant cela à l’esprit, nous avons mis à jour notre liste de recommandations de l’an dernier pour vous aider à repérer les projets d’entretien domiciliaire que vous pouvez entreprendre tout en respectant une distance physique sécuritaire.

Le toit

Le toit d’une maison est exposé à toutes les intempéries, et les bardeaux sont souvent endommagés par les conditions météorologiques hivernales difficiles. Vous pouvez effectuer une inspection visuelle du toit à partir du sol pour vérifier si des bardeaux sont manquants ou endommagés. Si vous remarquez tout signe de problème, sachez que, dans plusieurs régions du Canada, les services des spécialistes en réparation domiciliaire sont considérés comme essentiels. Ainsi, les professionnels des services de réparation domiciliaire sont en mesure de poursuivre leurs activités, à condition qu’ils puissent le faire tout en respectant une distance physique sécuritaire. Cela signifie qu’un entrepreneur en toiture peut effectuer une inspection du toit, communiquer avec vous par téléphone ou par courriel pour vous recommander un plan d’action, effectuer les travaux et accepter des paiements électroniques, le tout sans contact physique.

Portes extérieures et fenêtres

Les portes extérieures et les fenêtres sont d’autres parties de la maison qui sont susceptibles d’être endommagées après un long hiver. Des brèches du calfeutrage autour des portes et des fenêtres pourraient éventuellement entraîner des dommages aux appuis de fenêtre et aux cadres de porte causés par l’humidité. Heureusement, le calfeutrage est un projet relativement simple à réaliser, et beaucoup de quincailleries et de centres de rénovation vous permettent de passer des commandes en ligne et de les ramasser en voiture afin que vous puissiez vous procurer les fournitures d’entretien domiciliaires dont vous avez besoin.

Entrées de cour pavées et allées en béton

Quand l’hiver laisse place au printemps, les fluctuations de température peuvent affaiblir le béton et l’asphalte, ce qui peut entraîner la formation de fissures. Vous aurez peut-être à attendre un certain temps avant de pouvoir faire appel aux services d’un professionnel sur place pour effectuer des travaux autres que les réparations d’urgence de votre entrée de cour, mais les petites fissures non traitées peuvent entraîner des problèmes beaucoup plus importants dans le futur. Songez à traiter les entrées de cour et les allées avec une couche de scellant maintenant pour éviter une réparation importante à l’avenir.

Terrasses et clôtures en bois

À moins qu’elles ne soient faites de cèdre ou de bois de construction traité sous pression, les terrasses et les clôtures en bois peuvent être particulièrement vulnérables aux intempéries et ont généralement besoin d’un léger entretien chaque année. Même les terrasses et les clôtures en cèdre et en bois traité sous pression peuvent se détériorer au fil du temps. Heureusement, l’application d’une teinture ou d’un scellant est un projet relativement simple et, comme les conditions météorologiques sont de plus en plus clémentes, il peut être agréable de passer la journée à travailler à l’extérieur dans la cour!

La COVID-19 nous pousse tous à trouver de nouvelles façons de vaquer à nos activités. En prenant le temps d’accomplir des tâches d’entretien de routine, vous pouvez faire votre part pour protéger votre demeure tout en respectant le confinement. Pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour aider nos clients, veuillez consulter la déclaration officielle sur notre site Web. Restez en sécurité, en santé et à l’affût!

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article