Blogue Home Trust

Comment tirer le meilleur parti d’une petite copropriété pour héberger des invités pendant la nuit

S’il est assez facile de vous adapter à la venue d’amis et de membres de la famille pour une nuit ou deux, cela peut poser un problème si vous vivez dans un espace plus restreint, tel qu’une copropriété et que vous prévoyez héberger des invités pendant des périodes prolongées ou fréquentes. Mais avec une bonne préparation, il n’y a aucune raison pour que vos invités ne puissent pas passer un séjour confortable et agréable, quelle que soit la durée de leur visite.

Et si vous avez suffisamment de capitaux propres dans votre copropriété, une solution facile et efficace pour obtenir les fonds nécessaires à sa préparation pour accueillir des invités est de demander un financement garanti par la valeur de votre maison.

Dans cette optique, voici quelques stratégies qui peuvent vous aider à maximiser l’espace de votre petite copropriété pour accueillir des invités pour la nuit.

Songez à investir dans des meubles multifonctionnels.

Comme votre espace est limité, envisagez d’acheter des meubles qui peuvent être utilisés à différentes fins, comme des divans-lits ou des poufs qui peuvent servir de rangement (les lits escamotables sont parfaits comme meubles « cachettes »). Vous pouvez également acheter des meubles modulaires qui peuvent être ajustés pour s’adapter à n’importe quel espace et remplir n’importe quelle fonction.

Pensez à utiliser des palettes de couleurs neutres.

Les couleurs neutres et discrètes telles que gris, crème, beige ou marron peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus grande et plus dégagée, alors songez à utiliser ces couleurs sur les murs de la chambre de vos invités.

Jouez avec l’emplacement de l’éclairage.

L’éclairage joue un rôle important dans la façon dont une pièce est utilisée et l’emplacement des sources de lumière peut vraiment transformer votre espace. Par exemple, une lampe placée à côté de l’endroit où dormiront vos invités leur permettra de lire sans avoir besoin d’un bureau de travail distinct. Ainsi, en manipulant l’éclairage, vous pouvez vraiment dynamiser un petit espace.  

Libérez de l’espace pour les bagages ou les valises.

Vos invités apporteront probablement des bagages et auront besoin d’un endroit où les ranger et y accéder. Bien que le moyen le plus simple soit de libérer de l’espace sur le plancher, pensez à acheter un porte-bagages pliable qui peut être rangé dans un placard lorsque vos invités partent.

Ajoutez des porte-serviettes et des crochets à vêtements dans votre salle de bain.

Une salle de bains bien équipée doit idéalement comporter des crochets et des supports supplémentaires où vos invités peuvent faire sécher leurs serviettes et suspendre leurs vêtements lorsqu’ils prennent leur douche. Si quelques crochets derrière la porte de votre salle de bains peuvent faire l’affaire en cas de besoin, songez à installer un porte-serviettes supplémentaire ou même une étagère avec des crochets placée au-dessus de la toilette.

Avec quelques astuces simples pour optimiser votre petit espace, vos invités se sentiront tellement chez eux qu’ils ne voudront peut-être jamais partir!

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article