Blogue de la Compagnie Home Trust

En route vers un meilleur crédit : rebâtir votre historique de crédit

Rebâtir votre historique de crédit

Bienvenue à notre série En route vers un meilleur crédit. Dans cette publication, la dernière de notre série en quatre parties, nous offrirons des solutions que vous pouvez utiliser pour rebâtir votre historique de crédit avec des options de crédit avec garantie.

Lorsqu’il s’agit d’accéder à un crédit, ceux qui n’ont pas d’antécédents de crédit et ceux qui ont déjà eu des problèmes de crédit se trouvent dans une situation similaire.

Ceux qui demandent un crédit pour la première fois ne peuvent pas démontrer qu’ils peuvent gérer efficacement le crédit puisqu’ils n’en ont pas. Ceux qui ont déjà eu des problèmes de crédit peuvent également trouver difficile d’obtenir une approbation de crédit, même lorsqu’ils ont travaillé fort pour résoudre les problèmes de crédit antérieurs. Les deux peuvent être affectés par des circonstances de crédit indépendantes de leur volonté, comme une perte d’emploi prolongée causée par une maladie ou un déménagement au Canada depuis un autre pays.

Même un historique de crédit légèrement moins que parfait peut avoir un impact considérable sur votre bien-être financier. Les arrangements de crédit courants comme les prêts automobiles ou les hypothèques que de nombreuses personnes tiennent pour acquis peuvent être hors de portée si votre crédit révèle des difficultés antérieures liées à l’utilisation du crédit. Même si votre cote de crédit n’est que médiocre, un crédit supplémentaire pourrait vous être accordé, mais à un taux d’intérêt plus élevé pour tenir compte de l’augmentation perçue du risque. Au cours de la vie d’une hypothèque, par exemple, cela pourrait entraîner des dizaines de milliers de dollars en coûts supplémentaires.

Avoir un bon historique de crédit a des avantages considérables, mais comment pouvez-vous réparer des problèmes de crédit passés lorsque vous n’êtes plus admissible au crédit? L’une des façons les plus courantes est d’utiliser une carte de crédit avec garantie. Voici comment ça fonctionne.

Cartes de crédit sans garantie et avec garantie

Avant d’entrer dans les détails de la façon dont une carte de crédit avec garantie peut vous aider à réparer votre historique de crédit, voyons d’abord ce que nous entendons par une carte de crédit « avec garantie ». Bien qu’il y ait de nombreuses cartes de crédit parmi lesquelles choisir, offrant toutes divers incitatifs et avantages, toutes les cartes de crédit appartiennent à deux grandes catégories : celles avec garantie et celles sans garantie. Les cartes de crédit sans garantie sont le type de carte de crédit le plus courant, et c’est ce à quoi la plupart des gens ont tendance à penser lorsqu’ils font référence à une carte de crédit.

Une carte de crédit sans garantie n’est liée à aucune forme de garantie et, en facturant des biens ou des services à la carte de crédit, vous empruntez pour ainsi dire l’argent de l’émetteur de la carte. Les montants facturés à la carte de crédit doivent être remboursés en fonction des modalités convenues lorsque vous avez accepté la carte de crédit.

Toutefois, une carte de crédit avec garantie est appuyée par une garantie, généralement sous forme de dépôt en espèces, que vous fournissez à l’émetteur de la carte de crédit avec garantie. Si vous omettez de faire les paiements requis, l’émetteur de la carte déduira de ces fonds pour recouvrer ses coûts.

Rebâtir votre historique de crédit

La carte de crédit Visa garantie de Home Trust est une façon très efficace de réparer un historique de crédit antérieur. Comme un dépôt la protège, la plupart des demandes sont approuvées. Même si vous vous remettez d’une faillite ou d’une proposition de consommateur, vous pouvez tout de même profiter de la commodité et des avantages d’une carte de crédit Visa. En même temps, le statut mensuel de votre compte est signalé aux deux agences d’évaluation du crédit du Canada, Equifax et TransUnion, ce qui est un facteur clé dans le rétablissement de votre historique de crédit.

Apprenez-en davantage sur les façons d’améliorer votre historique de crédit en lisant les autres publications de notre série « En route vers un meilleur crédit » : Comprendre les cotes de crédit; Éviter de demander trop de crédit, et Comprendre l’incidence de la dette sur la cote de crédit.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article