Blogue Home Trust

Qu’arrive-t-il si vous perdez emploi avant la clôture de votre hypothèque?

Tous les jours, des propriétaires de maison potentiels suivent les étapes normales pour obtenir une hypothèque d’un prêteur traditionnel. Dans bien des cas, ils effectuent ces étapes en présumant qu’il n’y aura pas de changement dans les niveaux de revenu ou de dettes de leur ménage entre le moment où ils demandent une hypothèque et celui où le contrat immobilier est conclu.

Mais que se passe-t-il si votre situation financière change entre-temps? Comme Georgia et Mark (noms fictifs) l’ont appris, même lorsque le changement n’est pas de votre faute, il peut mettre votre rêve de devenir propriétaire en péril.

L’histoire de Georgia et de Mark : Acheter une maison après un changement d’emploi

Georgia et Mark étaient tous deux des employés salariés à temps plein avec de bonnes cotes de crédit lorsqu’ils ont démarré le processus d’achat d’une maison dans la région d’Ottawa. Après avoir économisé une mise de fonds de 20 %, ils ont trouvé la maison de leurs rêves et étaient fous de joie lorsque leur offre d’achat a été acceptée. Avec l’aide de leur courtier, ils ont obtenu un crédit hypothécaire auprès de leur banque, et croyaient que tout se déroulerait sans problème, jusqu’au moment où ils emménageraient dans leur nouvelle maison.

Malheureusement, peu après l’approbation de leur hypothèque, mais avant la conclusion du contrat d’achat, l’employeur de Mark a connu une restructuration et il a perdu son emploi. Georgia avait toujours son travail, mais son revenu seul n’était pas suffisant pour toutes leurs dépenses. Comme leurs économies étaient investies dans la mise de fonds sur leur nouvelle maison, ils ont été temporairement obligés d’utiliser leurs cartes de crédit pour leurs dépenses quotidiennes. Ainsi, leurs cotes de crédit sont tombées sous les qualifications minimales pour le financement de leur banque lorsque l’entente devait être conclue.

Mark n’a pas perdu de temps dans sa recherche d’emploi et a rapidement trouvé un autre emploi. En fait, il avait déjà une lettre d’offre d’emploi lors de la date de clôture. Cependant, leur dette était alors plus élevée que ce que leur banque avait initialement approuvé, et le couple n’était plus qualifié pour leur hypothèque. Incapables de clôturer l’achat de leur maison sans financement hypothécaire, Georgia et Mark risquaient de perdre leur dépôt et leur maison de rêve.

Leur courtier, déterminé à les aider à surmonter cette situation difficile, savait qu’il devait y avoir une autre manière permettant à Georgia et à Mark d’acheter leur nouvelle maison. En collaborant avec un directeur de développement des affaires de Home Trust, on a établi qu’ils pourraient tout de même être admissibles à une hypothèque avec Home Trust, malgré leur dette plus élevée. Après avoir passé en revue leurs options avec leur courtier, Georgia et Mark ont choisi le financement hypothécaire classique Home Trust, qui leur offrait une hypothèque allant jusqu’à 80 % de la valeur de leur maison.

Leur détermination à trouver une nouvelle source de financement avant la clôture a porté fruit. Trois ans plus tard, Mark est toujours heureux à son nouvel emploi, et la famille profite de leur maison de rêve à Ottawa avec leur jeune fille, Carla.

Votre histoire compte

Un imprévu de la vie tel, un changement soudain dans la situation d’emploi, peut survenir à tout moment et à n’importe qui. La clé pour se remettre sur la bonne voie, ou pour y rester, pendant ces périodes d’incertitude est de faire affaire avec des professionnels hypothécaires qui sont prêts à écouter toute votre histoire. 

Si votre situation financière a changé entre le moment où vous avez fait une offre d’achat pour une maison et la clôture du contrat, demandez à votre courtier de consulter son directeur du développement des affaires de Home Trust pour obtenir de l’aide. Ensemble, nous pouvons vous aider à trouver une solution hypothécaire tenant compte de toute votre histoire financière. Visitez notre site Web pour en savoir plus sur les options hypothécaires que Home Trust propose.  

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils personnalisés offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article