Blogue Home Trust

Trois façons dont un courtier hypothécaire peut aider les acheteurs d’une première maison

Bien qu’il soit passionnant d’entrer sur le marché de l’habitation en tant qu’acheteur d’une première maison, cela peut également être intimidant.

Une des raisons principales pour lesquelles de nombreux acheteurs d’une première maison se sentent intimidés est le manque de sensibilisation au processus hypothécaire, explique Barry Baboolal, courtier hypothécaire des Centres hypothécaires Dominion.

« L’éducation sur le processus hypothécaire est très importante », explique Baboolal. « Malheureusement, de nombreux acheteurs d’une première maison ne savent pas comment fonctionne le processus de demande de prêt hypothécaire ».

La bonne nouvelle est que les acheteurs d’une première maison peuvent facilement surmonter cet obstacle et faire le saut vers le marché de l’habitation en toute confiance en travaillant avec un courtier hypothécaire.

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire?

Bien que les agents immobiliers puissent vous aider à trouver une maison, les courtiers hypothécaires sont des professionnels autorisés qui peuvent vous aider à trouver le financement pour acheter cette maison.

Un courtier hypothécaire compétent comprendra également vos besoins en tant qu’acheteur d’une première maison et pourra tirer parti de ses relations étroites avec différents prêteurs pour trouver la meilleure solution en fonction de votre situation financière unique.

« Nous sommes en mesure de vous offrir plusieurs options », explique Anton Farrage, agent hypothécaire chez Sherwood Mortgage Group. « Vous trouverez certainement le meilleur produit en travaillant avec un courtier ».

Ci-dessous, nous examinons trois façons dont un courtier hypothécaire peut aider les acheteurs d’une première maison à s’orienter sur le marché de l’habitation.

1. Un courtier hypothécaire peut aider les acheteurs d’une première maison à comprendre le processus de demande de prêt hypothécaire.

Les courtiers hypothécaires expérimentés connaissent bien les rouages du paysage hypothécaire et sont donc les mieux placés pour répondre à toutes vos questions et agir comme guide de confiance dans le processus de demande.

« En tant que courtiers hypothécaires, nous avons de l’expérience avec le processus d’achat d’une maison et nous pouvons expliquer, étape par étape, comment le processus fonctionne et d’autres détails importants qui entrent dans le processus de devenir propriétaire », explique Baboolal. « Avec des renseignements, des conseils et des directives appropriés, le processus d’achat d’une maison peut être fluide et sans stress ».

2. Un courtier hypothécaire peut déterminer les programmes d’achat d’une première maison auxquels vous pourriez être admissible.

Les courtiers hypothécaires qualifiés peuvent passer en revue avec vous les incitatifs gouvernementaux et les remboursements fiscaux qui peuvent aider à rendre l’achat de votre première maison plus abordable.

Par exemple, Farrage affirme que de nombreux acheteurs d’une première maison pourraient être admissibles à l’Initiative fédérale pour l’achat d’une première maison, dans le cadre de laquelle le gouvernement du Canada « interviendra à 5 % ou 10 % pour aider avec la mise de fonds ».

Entre-temps, Baboolal affirme que « les remboursements provinciaux des droits de mutation immobilière et le Régime fédéral d’accession à la propriété peuvent également aider ».

3. Un courtier hypothécaire peut vous dire ce dont vous avez besoin en tant qu’acheteur d’une première maison.

Les courtiers hypothécaires peuvent vous aider à identifier les éléments clés qui sont des considérations importantes en tant qu’acheteur d’une première maison.

Selon Baboolal, cela comprend la « mise de fonds et les frais de clôture, vos renseignements sur votre revenu et votre solvabilité ».

« Les courtiers hypothécaires peuvent vous aider à identifier les éléments importants de votre demande de prêt hypothécaire, comme les exigences requises, où la mise de fonds peut être obtenue et d’autres exigences en matière de revenu », explique Baboolal. « En connaissant les exigences de base, les acheteurs d’une première maison peuvent se placer en meilleure position pour obtenir l’approbation d’une hypothèque ». En tant qu’acheteur d’une première maison, choisir de faire affaire avec un courtier hypothécaire qualifié est une première étape importante de votre parcours d’accession à la propriété. Chez Home Trust, nous collaborons uniquement avec des courtiers partenaires de confiance qui travaillent avec ardeur pour comprendre vos besoins uniques. Apprenez-en davantage sur ce qui est possible lorsque vous dites « oui » avec notre feuille de route interactive.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article