Blogue Home Trust

Cinq façons dont les nouveaux arrivants au Canada peuvent se préparer pour leurs demandes de prêt hypothécaire

Chaque année, des centaines de milliers de personnes viennent au Canada pour commencer une nouvelle vie, et beaucoup d’entre elles arrivent avec un fort désir d’acheter leur propre maison.

En fait, un sondage de 2019 de Royal LePage a révélé que les nouveaux arrivants au Canada représentent un acheteur de maison sur cinq. Le même sondage a également révélé que les trois quarts des nouveaux arrivants arrivent avec des économies visant à les aider à acheter une maison.

Et bien qu’il soit utile de disposer d’argent épargné pour une mise de fonds, il y a d’autres considérations que les nouveaux arrivants au Canada devraient garder à l’esprit s’ils visent à devenir propriétaires.

Qui est considéré comme un nouvel arrivant au Canada?

Statistique Canada définit un nouvel arrivant comme un immigrant admis qui est au Canada depuis cinq ans ou moins.

Si vous êtes nouvellement arrivé au Canada et que vous désirez acheter une maison, il y a plusieurs façons de vous préparer pour votre demande de prêt hypothécaire et de commencer votre parcours vers la propriété.

1. Trouvez le quartier qui vous convient.

Puisque l’achat d’une maison est une décision financière importante, l’endroit où vous choisissez de vivre est une considération importante. Dans ce contexte, il est payant de penser à la façon dont une zone potentielle correspond à vos besoins et à votre style de vie. Par exemple, est-il important pour vous d’être près d’un centre communautaire culturel local? Ou peut-être préféreriez-vous être à distance de marche des écoles ou des options de transport collectif?

Une fois que vous avez trouvé votre région idéale, vous pouvez consulter notre liste des différents types de maisons au Canada pour vous aider à décider du type d’habitation qui conviendrait le mieux à votre mode de vie.

2. Bâtissez votre historique de crédit.

Votre cote de crédit est un élément important que les prêteurs utilisent pour déterminer si vous êtes admissible à une hypothèque. Cela peut être un défi si vous êtes un nouvel arrivant sans historique de crédit.

Il pourrait donc être avantageux de commencer à établir vos antécédents de crédit au Canada. Il existe plusieurs façons efficaces de le faire, comme demander vos services publics en votre nom ou demander une carte de crédit sécurisée.

De plus, les prêteurs alternatifs comme Home Trust ont des solutions pour les nouveaux arrivants qui évaluent l’ensemble de votre histoire financière, y compris des facteurs comme le potentiel de gains futurs.

3. Économisez pour votre mise de fonds.

Bien que de nombreux nouveaux arrivants arrivent avec de l’argent épargné pour une mise de fonds, le fait de disposer d’un montant plus élevé peut élargir les types de maisons que vous pouvez vous offrir et les options de financement auxquelles vous pouvez prétendre.

Gardez simplement à l’esprit que l’épargne pour une mise de fonds plus importante nécessite une planification minutieuse et de la discipline. Dans une publication précédente, nous avons décrit plusieurs stratégies pour vous aider à commencer à épargner.

4. Préparez vos documents justificatifs.

Les documents à l’appui peuvent aider les prêteurs à examiner l’ensemble de votre histoire financière, il est donc important d’avoir ces documents à portée de main. Les documents qui peuvent s’avérer utiles quant à la demande de prêt hypothécaire d’un nouvel arrivant comprennent une preuve du statut de résident, comme une carte de résident permanent ou un permis de travail, des contrats d’emploi et des bordereaux de paie, des relevés bancaires et un rapport de solvabilité de votre pays d’origine.

5. Faites affaire avec un courtier hypothécaire expérimenté.

Les courtiers hypothécaires sont des professionnels autorisés qui ont des relations avec différents prêteurs, ce qui leur permet de trouver l’option en matière de prêt hypothécaire qui vous convient le mieux. Un courtier hypothécaire expérimenté comprendra vos antécédents en tant que nouvel arrivant et travaillera avec vous pour découvrir ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif de propriété.

En tant que nouvel arrivant au Canada, il vous faut profiter de toutes les occasions que votre nouveau pays peut offrir. Découvrez ce qui peut arriver lorsque vous dites « oui » à l’achat de votre propre maison au Canada grâce à notre feuille de route interactive.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils personnalisés offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article