Blogue Home Trust

Cinq signes qu’un quartier pourrait vous convenir

Lorsque vous êtes prêt à entrer sur le marché de l’immobilier en tant qu’acheteur d’une première maison, l’un des éléments clés du processus d’achat d’une maison est de choisir le bon quartier où vivre. Après tout, le choix du quartier peut avoir un impact important sur les types de propriétés disponibles, le coût de l’accession à la propriété et l’appréciation générale de votre nouvelle maison et de votre nouvelle communauté. 

Mais comment savoir si le quartier est fait pour vous? Nous examinons certains signes pour vous aider à prendre votre décision.

1. Il correspond à vos besoins et à votre mode de vie.

Lorsque vous cherchez un quartier où acheter une maison, il est bon de réfléchir à la façon dont il correspond à vos besoins et à votre mode de vie. Si vous aimez les activités de plein air, par exemple, vous voudrez probablement que votre quartier offre un accès facile à des parcs et à des sentiers de randonnée. Si vous êtes nouvellement arrivé au Canada, vous voudrez peut-être qu’un centre culturel se trouve à proximité.

2. Vous aimez l’environnement.

Lorsque vous explorez les environs d’un quartier potentiel, il est bon de vous demander si vous êtes satisfait du caractère et de l’atmosphère de cet endroit. Par exemple, souhaitez-vous vivre dans une banlieue tranquille de maisons individuelles ou préférez-vous l’effervescence d’une grande ville?

Une bonne façon de se faire une idée de l’environnement est de se promener à pied ou en voiture à différents moments de la journée et de s’imaginer y vivre. Vous sentez-vous chez vous ou manque-t-il quelque chose?

3. Vous avez pris en compte les options de transport en commun qui s’offrent à vous.

Vos options de transport dans un nouvel endroit peuvent avoir un impact significatif sur vos dépenses et votre qualité de vie, alors pensez à ce dont vous avez besoin pour vous déplacer dans votre vie quotidienne. Par exemple, si vous avez besoin d’une voiture, vous devrez ajouter les coûts d’assurance, d’entretien et d’essence à votre budget mensuel.

4. Vous êtes à l’aise avec le coût de la vie dans la région.

Le coût de la vie est le coût de l’habitation, de la nourriture, des taxes et des soins de santé dans une région donnée. Ces informations vous permettront de mieux comprendre combien vous devez gagner pour vivre dans le quartier que vous convoitez.

Une bonne source d’information est l’agent immobilier, qui est souvent spécialisé dans certaines zones géographiques. Un courtier hypothécaire peut également vous donner une idée du montant de vos paiements mensuels dans un quartier donné.

5. Vous aimez la direction que prend le quartier.

Lorsque vous choisissez un quartier, faites des recherches sur les développements futurs qui sont prévus et demandez-vous si c’est quelque chose que vous aimeriez voir. Par exemple, y a-t-il de nouveaux ajouts aux parcs voisins qui seront construits au cours des prochaines années? De nouvelles lignes de train, de nouveaux arrêts de bus ou de nouvelles routes sont-elles prévues? Il est prudent de peser le pour et le contre de chaque nouveau développement. Une nouvelle ligne de train et une nouvelle gare à proximité, par exemple, peuvent ajouter des options de transport en commun, mais elles peuvent aussi rendre l’environnement plus bruyant.

Quel que soit le quartier où vous choisissez d’acheter une maison, un courtier hypothécaire expérimenté sera en mesure de vous guider tout au long du processus d’achat. Vous pouvez également lui poser des questions sur les options de financement comme celles offertes par Home Trust lorsque vous serez prêt à commencer votre parcours vers une nouvelle maison et une nouvelle vie.

Les renseignements, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils personnalisés offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article