Blogue de la Compagnie Home Trust

En route vers l’accession à la propriété : établissez votre cote de crédit pour obtenir les meilleurs taux

Que vous prévoyiez acheter une maison dans trois mois ou dans trois ans, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que, lorsque vous serez prêt à faire l’achat, il n’y a pas d’embûches sur votre chemin. Dans ce troisième et dernier volet de notre série de blogues « En route vers l’accession à la propriété », nous vous aiderons à comprendre pourquoi il est important de commencer à établir votre cote de crédit maintenant pour protéger votre capacité à acheter une maison plus tard.

Pourquoi votre cote de crédit influe-t-elle sur les taux d’emprunt?

Lorsque vous n’avez pas d’antécédents de crédit, il n’est pas facile de démontrer à un prêteur que vous êtes capable de gérer le crédit judicieusement. Bien qu’il soit possible d’être approuvé pour un prêt hypothécaire avec des antécédents de crédit limités ou « minces », une cote de crédit plus élevée vous procurera un taux hypothécaire plus bas.

Bien que l’augmentation du versement mensuel à un taux d’intérêt plus élevé puisse sembler minime, elle peut représenter des dizaines de milliers de dollars pendant la durée d’un prêt hypothécaire. Quand on prend ça en considération, prendre le temps d’établir sa cote de crédit dès maintenant est très sensé sur le plan financier!

L’importance des cotes de crédit

Bien qu’un prêteur tienne compte d’un certain nombre de facteurs lorsqu’il évalue votre demande de prêt hypothécaire, votre cote de crédit individuelle est fortement pondérée dans la décision. Les facteurs qui influent sur votre cote de crédit comprennent l’historique de paiement, la façon dont vous utilisez le crédit et les types de crédit que vous avez utilisés. Mais si vous avez évité d’utiliser le crédit, en espérant améliorer vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire, sachez que l’absence de crédit établi peut aussi réduire votre cote de crédit.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, songez à demander une copie de votre dossier de crédit à Equifax ou à Transunion, des agences d’évaluation du crédit à la consommation qui recueillent des antécédents de crédit à la consommation à partir de renseignements déclarés par les établissements de crédit. Une fois que vous en savez plus sur ce qui a été déclaré dans vos antécédents de crédit, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour établir ou améliorer votre cote de crédit.

Établir un historique de crédit

Si vous n’avez pas beaucoup d’antécédents dans votre dossier de crédit, vous pourriez être tenté d’essayer de l’établir rapidement en demandant le plus grand nombre possible de comptes de crédit en peu de temps. Ne faites pas ça! Ces comportements de recherche de crédit se refléteront dans votre dossier de crédit et peuvent en fin de compte faire plus de tort que de bien. Vous pourriez plutôt envisager d’obtenir une carte de crédit garantie.

Une carte de crédit garantie est garantie par un dépôt que vous faites. Lorsque vous utilisez la carte et que vous effectuez des paiements réguliers pour votre solde, votre cote de crédit peut s’améliorer et vous mettre sur la voie de l’accession à la propriété. 

Si vous prévoyez acheter une maison, il est judicieux de parler à un courtier hypothécaire le plus tôt possible pour vous aider à comprendre vos options de financement et à avoir une idée du montant d’un prêt hypothécaire auquel vous êtes admissible.

La série en trois parties En route vers l’accession à la propriété offre de l’information aux personnes qui espèrent faire l’achat d’une propriété un jour. Ne manquez pas les autres blogues de la série : En route vers l’accession à la propriété : se préparer à acheter une propriété, En route vers l’accession à la propriété : L’économie à la demande aura-t-elle un impact sur votre capacité à obtenir un prêt hypothécaire?, et consultez notre site Web pour en savoir plus.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Partager l'article