Blog de la Compagnie Home Trust

Une nouvelle approche de l’argent pour la nouvelle décennie

À l’occasion de la nouvelle année (et de la nouvelle décennie!), nous vous proposons de jeter un nouveau regard sur votre maison, votre santé et votre bien-être, ainsi que sur vos finances, à travers une série de blogues. Dans ce troisième et dernier blogue de la série, nous mettons l’accent sur l’amélioration de votre relation avec vos finances.

Le message le plus important que nous aimerions que vous reteniez de ce blogue, et de l’ensemble de la série, est que de petits changements réalisables sont essentiels et ont une grande importance dans l’atteinte de vos objectifs, qu’il s’agisse de tirer le meilleur parti de votre maison ou d’améliorer votre situation financière.

Vivre le moment présent…

Avoir un budget familial est un conseil largement partagé. En effet, l’établissement d’un budget est une recommandation que nous avons faite dans le cadre d’une série sur la littéracie financière. Vous pouvez toujours utiliser une feuille de calcul ou même un stylo et du papier mais, vu le temps que nous passons tous sur les téléphones intelligents aujourd’hui, opter pour une application de budgétisation pourrait être une meilleure approche.

La création d’un budget familial peut donner l’impression que la fête au sens figuré est finie, mais cela n’est pas forcément vrai! Il existe un certain nombre de moyens de surmonter les difficultés financières tout en laissant de la place pour se faire plaisir en respectant un budget. Prendre le temps de rendre le respect d’un budget moins ardu est essentiel au succès des plans financiers à long terme, car cela permet d’éviter le sentiment de privation.

Alors, utilisez les outils à votre disposition pour établir un budget familial. Rassemblez les reçus et faites le suivi des dépenses pour savoir où va l’argent. Si possible, identifiez les domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses afin de pouvoir rembourser vos dettes ou augmenter votre épargne. Ajoutez ensuite une ligne au budget pour vous assurer que vous pouvez vous faire plaisir, que ce soit pour une sortie au cinéma la semaine prochaine ou pour vous offrir un voyage spécial l’année prochaine.

… tout en planifiant pour l’avenir

Le but ultime de tout budget familial est de s’assurer qu’il y a suffisamment d’argent pour couvrir vos obligations financières mensuelles. Et, l’une de ces obligations financières devrait sans aucun doute être de veiller à avoir assez d’économies pour les urgences et l’avenir de votre famille. Dans certains cas, les fonds que vous mettez de côté pour l’avenir peuvent être un outil permettant de faire fructifier l’argent lorsque, par exemple, ils sont détenus dans un compte portant intérêt comme un compte d’épargne à intérêt élevé (CEIE).

L’avantage d’un CEIE est que contrairement aux investissements, comme un régime enregistré d’épargne-retraite ou un compte d’épargne libre d’impôt, un CEIE permet d’accéder facilement à l’argent en cas de besoin.

Visitez notre site Web pour découvrir les produits qui vous sont proposés par Home Trust et Home Bank. Parlez ensuite à votre courtier pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez adopter une nouvelle approche de l’argent au cours de la nouvelle année.

Ce blogue fait partie d’une série de trois qui vous aideront à prendre un nouveau départ pour la nouvelle année et la nouvelle décennie. Consultez les autres blogues de la série : Commencez l’année avec une nouvelle approche de la rénovation. Comment réussir avec des objectifs réalistes.

 

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers

Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de cette section Blogue. Veuillez envoyer vos commentaires à Blog@hometrust.ca

Partager l'article