Blogue de la Compagnie Home Trust

Célébrez le Mois de la littéracie financière en novembre

Le mois de novembre est le Mois de la littéracie financière au Canada. Apprendre à gérer l’argent et à naviguer dans le système bancaire est un élément essentiel d’une saine gestion financière. Pour aider nos lecteurs à comprendre l’importance de la littéracie financière, nous avons créé une série de blogues l’année dernière pour expliquer les notions de base. Cette année, rafraîchissez vos connaissances en revoyant notre série de blogues sur la littéracie financière en cinq parties.

Première partie : Pourquoi la littéracie financière est-elle importante pour les Canadiens?

Dans la première partie de la série, nous avons parlé de l’importance d’avoir des compétences financières. Cette publication comprenait plusieurs des raisons pour lesquelles une amélioration de la littéracie financière peut mener à l’autonomie des individus. Elle offrait des explications pour mieux gérer votre crédit, des avantages d’épargner pour l’éducation de votre enfant et des outils pour comprendre ce qui entre en ligne de compte dans l’exploitation de votre propre entreprise. Cette publication expliquait également comment financer l’achat d’une maison, entre autres en trouvant la solution qui vous convient avec l’aide d’un courtier hypothécaire. Lisez la première partie maintenant.

Deuxième partie : Apprenez comment être en bonne santé financière

La deuxième partie de la série décrivait les mesures spécifiques que vous pouvez prendre pour être en meilleure santé financière. Les conseils comprenaient l’établissement d’un budget, l’élaboration d’un plan pour rembourser la dette et la prise de temps pour apprendre comment fonctionnent les cotes de crédit. Votre santé financière peut avoir des répercussions sur tous les aspects de votre vie. Apprendre à gérer votre argent peut donc vous aider à garder le contrôle. Lisez la deuxième partie maintenant.

Troisième partie : Enseigner aux jeunes la littéracie financière

Dans la troisième partie, nous avons discuté de l’importance de commencer jeune lorsqu’il s’agit de parler d’argent. Éduquer les enfants en ce qui concerne l’argent et l’importance de l’épargne peut commencer à la table de la cuisine, et de nombreux moments simples et propices à l’enseignement peuvent mettre les jeunes sur la bonne voie financière. Les parents et les tuteurs peuvent éduquer les enfants sur la provenance de l’argent du ménage, le coût des choses, la façon de gérer un budget et montrer un modèle de discipline financière en cours de route. Lisez la troisième partie maintenant.

Quatrième partie : Comment vous protéger pour que vos économies durent aussi longtemps que vous

Survivre à l’argent qui a été mis de côté dans un compte d’épargne ou de placement pour les années de retraite est une crainte réelle pour de nombreux Canadiens. La quatrième partie de la série sur la littéracie financière offrait des conseils pratiques pour vous aider à vous préparer à une retraite qui pourrait durer de nombreuses années au-delà de 65 ans. Lisez la quatrième partie maintenant.

Cinquième partie : Le transfert de patrimoine intergénérationnel et ce qu’il signifie

Au cours des deux prochaines décennies, le plus important transfert de richesse de l’histoire humaine, qui s’élève à des milliards de dollars au Canada seulement, se produira, car ceux qui sont nés entre 1946 et 1965 remettront une grande partie de leur richesse accumulée à leurs enfants et petits-enfants. La cinquième publication, la dernière de la série, discutait de la répartition du patrimoine et des facteurs qui l’accompagnent. Lisez la cinquième partie maintenant.

Nous vous remercions de votre participation au Mois de la littéracie financière et d’en avoir appris plus sur le sujet grâce à notre blogue. Nous espérons qu’en devenant mieux éduqué financièrement, vous vous sentirez habilité à évaluer vos choix pour trouver les solutions financières qui vous conviennent, à vous et à votre famille. Vous avez besoin de plus de renseignements? Veuillez visiter notre site Web ou composez le 1 877 903-2133 pour apprendre comment Home Trust peut vous aider.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

 

 

Partager l'article