Blogue de la Compagnie Home Trust

Blogue de la Compagnie Home Trust : Bilan de 2020

Une année véritablement mouvementée se termine, et même si elle a duré 366 jours comme toute autre année bissextile, on dirait que les événements du début de 2020 semblent très lointains. Pour vous rafraîchir la mémoire sur ce que nous avons appris ensemble, nous avons préparé un survol de tout ce que nous avons partagé sur le blogue Home Trust au cours de la dernière année.

De janvier à mars

Nous avons commencé l’année en répondant à la question suivante : « Est-il possible de refinancer une hypothèque privée sur un revenu fixe? » et nous vous avons donné des idées sur la façon dont vous pouvez vous amuser tout en vous libérant de vos dettes accumulées pendant les Fêtes. Le début de toute nouvelle année apporte un sentiment de renouveau, ce que nous avons souligné avec une série en trois articles sur les nouveaux départs. Les sujets abordés étaient les suivants : Commencez l’année avec une nouvelle approche de la rénovation, Comment réussir avec des objectifs réalistes et Une nouvelle approche de l’argent pour la nouvelle décennie.

Le contenu que nous avions prévu pour mars comprenait une autre série en trois articles, cette fois sur la sécurité et le confort en voyage. Cependant, comme nous le savons tous, la plupart des projets de voyage du monde ont été suspendus en raison de la COVID-19. Maintenant qu’un vaccin contre le virus a vu le jour, nous espérons parler à nouveau de voyage très bientôt.

D’avril à juin

Les restrictions ont varié d’une province à l’autre à travers le pays, mais une chose a été vraie pour tout le pays ce printemps : nous avons tous passé beaucoup de temps à la maison et ces maisons avaient besoin de leur entretien habituel. Nous avons préparé une liste de tâches d’entretien ménager qui pouvaient encore être effectuées en toute sécurité tout en évitant la nécessité d’une réparation majeure plus tard.

Nous avons aussi publié une série en cinq articles sur la planification de la retraite et le bien-être financier pour différentes étapes de la vie et circonstances familiales. Les sujets de l’étude de cas « Sur le chemin de la retraite » ont englobé : un couple de la génération du millénaire planifie leur avenir, un couple de travailleurs dans la quarantaine s’efforce de réduire leur dette, une femme célibataire nouvellement travailleuse autonome trace un nouveau parcours, un père monoparental met en place une feuille de route pour l’avenir et  un couple souhaite une retraite confortable après le départ des enfants.

Nous avons également partagé les conseils d’un organisateur professionnel pour le déménagement, nous nous sommes demandé quoi faire si ranger ne provoque chez vous aucune étincelle de joie et nous avons partagé les faits saillants sélectionnés de notre déclaration de responsabilité publique 2019.

De juillet à septembre

Pendant l’été, nous nous sommes tournés vers le mode de vie durable et les conforts du foyer, que ce soit à la maison ou sur une route moins fréquentée. Nous avons partagé des conseils pour créer le jardin urbain parfait pour votre maison, nous avons cerné des moyens d’économiser de l’argent tout en étant plus écologique à la maison et nous avons offert des solutions de recyclage pour éviter que les articles ménagers de tous les jours finissent dans un site d’enfouissement. Nous avons également partagé dix arrêts à ne pas manquer pour l’ultime voyage sur les routes du Canada.

Un autre fait saillant de l’été sur le blogue de Home Trust a été « En route vers un meilleur crédit », une série de quatre articles qui explique les tenants et aboutissants de l’établissement et de l’amélioration des cotes de crédit. Les sujets abordés dans la série ont été comprendre les cotes de crédit, les raisons d’éviter de demander trop de crédit, l’incidence de la dette sur la cote de crédit et des conseils pour rebâtir votre historique de crédit.

Enfin, nous avons terminé le mois de septembre avec les faits saillants de notre 8e tournoi de golf de bienfaisance annuel en soutien à l’Association canadienne pour la santé mentale. Les restrictions liées à la COVID-19 ont modifié certains éléments du tournoi, mais on ne peut nier l’énergie des participants qui sont venus appuyer l’événement.

D’octobre à décembre

Nous avons offert des ressources aux futurs propriétaires pour les aider à éliminer le stress lié à l’achat d’une maison, ainsi que les conseils d’un courtier pour l’achat d’une propriété et la vente d’une propriété. Nous avons également partagé des conseils sur la manière de maximiser l’éclairage intérieur maintenant que nous avons reculé l’heure et que les soirées hâtives automnales et hivernales sont là.

Nous avons célébré le Mois de la littéracie financière en novembre et avons partagé l’histoire d’un propriétaire de petite entreprise qui a adapté son entreprise pour répondre aux restrictions de la COVID-19. Enfin, nous avons offert des conseils pour aider à célébrer les Fêtes à la manière 2020.

Nous nous réjouissons à l’idée d’entamer une autre belle année de renseignements pertinents pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre prêt hypothécaire, de vos finances et de votre vie à la maison. Merci d’avoir pris le temps d’apprendre avec nous de la part de toute l’équipe de Home Trust.

Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils spécifiques offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.

Tags:

Partager l'article